Après une bonne nuit et un petit déjeuner face au désert, nous reprenons notre voiture vers la route des rois. En chemin, dans un petit village loin des touristes, quelqu’un nous jette une tomate sur la voiture en nous voyant passer. Nous supposons que l’absence du voile a provoqué cette réaction, ce qui nous rappelle qu’il faut toujours rester vigilant. Les paysages sont par contre magnifiques le long de cette route.
Sur la route
Nous arrivons au château de Al-Karak situé en hauteur, qui est en bien meilleurs état que celui de Shobak, même s’il est très loin d’être en un seul morceau. Il est par contre très agréable d’arpenter les différentes galeries existantes, qui permettent en plus de se protéger du soleil et du vent.
Château de Al-Karak, Jordanie
Château de Al-Karak, Jordanie
Château de Al-Karak, Jordanie
Nous reprenons la route et arrivons à Madaba, où nous passons par l’église Saint-Georges pour contempler sa carte en mosaïque, puis le sanctuaire de la décollation de Saint-Jean Baptiste avec son église où l’on peut monter en haut du clocher, et nous terminons par des parcs archéologiques avant d’aller nous restaurer au Haret Jdoudna (un peu touristique mais plutôt bon et cadre très agréable).
Carte en mosaïque de l'église Saint-Georges, Madaba, Jordanie
Carte en mosaïque de l'église Saint-Georges, Madaba, Jordanie
L'église Saint-Georges, Madaba, Jordanie
Vue du haut de l'église du sanctuaire de la décollation de Saint-Jean Baptiste, Madaba, Jordanie
Eglise du sanctuaire de la décollation de Saint-Jean Baptiste à Madaba en Jordanie
Parc archéologique, Madaba, Jordanie
Parc archéologique, Madaba, Jordanie
Nous partons ensuite dormir à notre hôtel : le Mosaic City Hotel qui était plutôt agréable, avec un parking, et bien situé. Demain direction Jerash ...