La dernière étape de notre voyage était la ville de Kruje, qui nous permettait en fait d’être à 30 minutes de l’aéroport pour repartir le lendemain, donc très bonne localisation.
La ville était censé abriter un site intéressant, mais il s’agissait en fait uniquement d’une vieille tour dans un état lamentable, qui ne tenait debout que grâce à de multiples sangles. L’autre bâtiment situé à côté de ce dernier sur la colline est en fait récent (fin des années 70) et c’est le musée d’histoire, le plus visité d’Albanie. L’autre attraction de Kruje reste les rues de l’ancien marché, qui ne sont aujourd’hui plus que d’innombrables boutiques de souvenirs. Le reste de la ville n’offre aucun intérêt, et vous pouvez donc très bien vous passer de cette étape. Un point intéressant est qu'en nous écartant de la tour, nous nous sommes dirigés vers le Dekke de Dollma qui était lui aussi en complète restauration mais qu'un ouvrier du site avait envie de nous faire visiter.
Nous avions réservé à l’Hotel Dior, établissement tout neuf, pour 50€ la nuit avec le petit déjeuner, donc à un prix imbattable pour la qualité de l’établissement. Il offre de plus un restaurant qui propose un ensemble de très bons plats locaux pour des tarifs comparables au reste de la ville, donc parfait (quelques euros par plat).
Kruje
Bazar de Kruje
Kruje
Kruje
Musée de Kruje
Musée de Kruje
Tour de Kruje
Musée de Kruje
Tour de Kruje
Site de Tekke à Kruje
Site de Tekke à Kruje
Site de Tekke à Kruje
Site de Tekke à Kruje
Kruje
Site de Tekke à Kruje
Kruje depuis l'hôtel Dior