N’étant pas en voiture, nous avions remarqué qu’il était possible d’avancer dans notre périple en prenant la bateau et nous en avons profité pour nous arrêter sur l’une des îles.

Il faut savoir qu’il existe de nombreuses îles en Croatie qui sont vraiment magnifiques, avec de petites criques sauvages et une eau transparente. Parmi les plus connus on pourra citer Mjet (la plus sauvage), Korcula, Hvar (la plus fréquentée), ou encore Brat. Nous avons de notre côté choisi Korcula pour le compromis entre ville et nature, cette dernière offrant une magnifique citadelle mais aussi de nombreuses possibilités de baignades en toute tranquillité. 

Nous avons utilisé le site www.directferries.fr pour trouver le meilleur compromis et les meilleurs horaires pour passer par la compagnie TP Line (www.tp-line.hr). L’aller était donc un Dubrovnik/Korcula et le retour un Korcula/Split, le bateau vous déposant directement au pied de la citadelle (A la différence du Ferry). Il est possible également de passer d’île en île et de séjourner ainsi sur plusieurs d’entre elles. Il faut savoir qu’il existe également des Ferry qui vous permettent de vous y rendre en voiture, les départs ne sont font pas au port de Dubrovnik mais à Orebic.

Si vous souhaitez louer un scooter ou une voiture il faut penser à réserver à l'avance. En effet, de nombreux touristes choisissent cette option pour sillonner l’île, et donc la seule possibilité de dernière minute restera le Vélo. Il faut noter qu’étrangement le permis A1 n’est pas reconnus, donc il vous faut forcément le permis A pour louer des scooter 125cm3 (ce qui est quand même étrange en Europe car par exemple aucun problème au Laos qui est à l’autre bout de la planète).

La vieille ville est agréable la journée mais le soir c'est l'enfer, les rues sont bondées de touristes à la recherche d'un restaurant. D'ailleurs ils sont souvent très cher pour ce qu'ils proposent, il est préférable de sortir de la ville et de s'éloigner un peu. Il est possible de monter au sommet du clocher de l'église pour avoir une très belle vue des alentours pour 5€ par personne.

Pour se loger il est préférable également de s’y prendre à l’avance car les prix sont assez élevés mais moins qu’à Hvar. L’idéal en terme de localisation étant de trouver quelque chose à l’extérieur de la cité (surtout si vous avez une voiture) mais à 10 minutes à pied de cette dernière. 

Korcula
Korcula

Korcula
Korcula

Korcula
Korcula

Korcula
Korcula

Korcula
Korcula

Korcula
Korcula

Korcula
Korcula

Korcula
Korcula

Korcula
Korcula

Korcula
Korcula

Korcula
Korcula

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User