banner005.jpg

Nous repartons de la vallée de Dana et nous faisons notre premier arrêt de la journée au Château de Shoback. Le site est globalement en ruine, mais offre une vue intéressante sur la vallée environnante. Par contre, à notre grand regret, il n’est plus possible de visiter la source souterraine.


Château de Shoback


Vue depuis le Château de Shoback


Château de Shoback


Château de Shoback


Château de Shoback


Château de Shoback


Château de Shoback

Nous continuons notre route et faisons notre deuxième halte à Little Petra. En effet, nous pensions qu’il était préférable d’y aller crescendo et de débuter par des ruines moins grandioses. Le site est intéressant, il est constitué d’un passage entre les roches où se succèdent des ruines taillées dans la pierre, pour terminer par une vue sur un panorama. C’est sympa, mais pas essentiel si votre temps est compté.


Little Petra


Little Petra


Little Petra


Little Petra

Nous reprenons la route pour arriver enfin sur le site de Petra où, après avoir tourné un peu en voiture pour trouver de la place, nous pouvons entrer dans les lieux. Nous parcourons donc le Siq, passage entre les roches assez spectaculaires, qui demande un peu de temps, pour arriver sur le Trésor !!!


Petra


Petra


Petra, vue sur le Trésor


Petra, le Trésor

Nous continuons ensuite par la rue des façades, puis commençons le High Place of Sacrifice Trail qui, après une bonne ascension, nous amène à un beau point de vue. Nous continuons notre chemin par le Wadi Al Farasa où nous sommes loin du monde, même seuls par moment, ce qui est très appréciable. Il est possible même de déambuler sur certaines parties du site où personne ne vient jamais, mais où malheureusement, certains ont laissés leur détritus.


Petra


Petra


Petra


Petra

Nous arrivons au niveau du Winged Lion temple, puis continuons avec l’église Byzantine, avant d’arriver aux tombeaux royaux et, plus particulièrement, au tombeau de l’Urne. Nous finissons par le Théâtre avant de reprendre la rue des façades en achetant quelques souvenirs au passage.


Petra


Petra


Petra


Petra


Petra


Petra, le trésor


Petra

Après cette première journée à Petra et 21 kms de marche, nous avons hâte d’arriver à notre hôtel le Sharah Mountains Hotel car il est déjà tard. Première déconvenue, il était indiqué avec parking mais en fait non, il faut se garer dans la rue… deuxième déconvenue, on nous indique qu’il n’y a plus de place malgré notre réservation payée. Tout ça s’est quand même réglé au bout d’une heure d’attente et de quelques énervements… Nous avons donc bien mérité notre repas, une bonne douche et surtout une bonne nuit pour continuer notre visite de Petra demain !

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir