banner021.jpg

Après une bonne nuit de sommeil et un copieux petit déjeuner, nous prenons la route vers le Siq Trail Wadi Mujib. J’avais repéré cette activité en parcourant les différents sites internet et j’avoue que l’expérience me tentait bien. Arrivés sur place, des casiers sont à disposition mais vous pouvez également tout laisser dans le coffre de votre voiture et laisser les clefs à l’accueil, des gilets vous sont prêtés et c’est parti pour l’aventure. Le début est plutôt cool, mais certains passages ensuite sont un peu plus compliqués, rien d’insurmontable mais il est quand même préférable d’avoir un peu d’assurance et d’équilibre !!


Wadi Mujib


Wadi Mujib


Wadi Mujib


Wadi Mujib

Après cette activité, nous nous arrêtons dans une petite échoppe perdue dans la nature, pour acheter de quoi nous restaurer et boire, à un prix défiant toute concurrence. Et le truc le plus incroyable, étant que je voulais laisser le reste de ma monnaie en pourboire et le jeune garçon n’a jamais accepté.


La mer morte


Sur la route

Nous arrivons ensuite au village de Dana où nous devions séjourner au Wadi Dana Eco Camp, situé sur les hauteurs. Nous suivons donc les conseils de notre hôte qui nous demandait de nous garer dans le village et de nous adresser à l’hôtel Dana pour qu’ils soient contactés. Après plusieurs relances, plus d’une heure d’attente et après avoir bougé notre voiture, le Pick-Up vient enfin nous chercher pour monter au camp, service payant en plus… Arrivés sur place, nous posons rapidement nos sacs et partons randonner dans la vallée pour profiter du temps qu’il nous reste.


La vallée de Dana


La vallée de Dana


Le campement

Nous prenons ensuite un repas sous une grande tente avec l’ensemble des personnes présentes, puis c’est l’heure de dormir. Le lendemain, après un petit déjeuner, nous sommes obligés de payer à nouveau pour être transporter jusqu’à notre voiture, bref une belle arnaque ce Wadi Camp, surtout pour le prix pratiqué et le service. Nous nous baladons ensuite dans le village, mais rien d’exceptionnel non plus, les poubelles débordent et le village est envahi par les touristes. Bref, Dana ne nous aura pas laissé un souvenir exceptionnel. Il aurait finalement fallu arriver plus tôt hier pour pouvoir vraiment profiter des randonnées.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir