banner010.jpg

Notre arrivée fut quelque peu compliquée : nous voyagions avec Air France et nous avions une correspondance à Paris à effectuer. Or, notre premier vol a été retardé, pour la simple raison que l’avion qui arrivait pour nous emmener à Paris avait à son bord de nombreuses personnes handicapées et qu’Air France n’avait pas prévu suffisamment de fauteuils roulants à son arrivée… Il convient à ce titre de préciser qu’il n’y a qu’un vol par jour entre Paris et Amman. En arrivant à paris, nous avons donc traverser 2 terminaux en courant et avons réussi à attraper notre vol. Cependant, ce qui devait arriver arriva : nous n’avions pas de bagages à notre arrivée puisqu’eux n’avait pas pu courir. Heureusement, nous avions prévu le début du séjour à Amman, et les bagages sont arrivés le lendemain…

Notre logement dans la ville était relativement bien situé, et l’accueil très sympathique, mais à la demande du propriétaire de l’établissement, nous ne donnerons pas son nom. Nous commençons notre journée par un passage à la banque (Jordan Commercial Banque pour éviter trop de frais), puis à un bureau de change où le taux était relativement correct.

Nous partons ensuite à la découverte de la ville et débutons par les sites principaux : le théâtre romain, l’Odéon et le forum. Nous faisons ensuite une petite pause dans un café situé juste en face car la chaleur commence à se faire sentir.


Le théâtre romain


Odéon


Le théâtre romain


Le théâtre romain

Nous poursuivons notre journée par une montée à pied vers la Citadelle, en passant par des passages et des petits escaliers qui se succèdent, le chemin est relativement facile à trouver avec Google Map. La citadelle est agréable et la vue sur la ville plutôt sympa également.


La ville et le théâtre romain


Site de la Citadelle


Site de la Citadelle


Site de la Citadelle

Nous poursuivons notre journée dans la ville basse, où nous nous baladons dans les rues et achetons déjà nos premiers souvenirs : les fameuses bouteilles remplies de sable, ce qui n’était pas une si mauvaise idée car les prix que nous trouverons dans la suite de notre périple seront plus élevés. Nous allons ensuite prendre un repas au Hashem Restaurant, qui est vraiment très bien pour les prix pratiqués, mais malheureusement victime de son succès, il est donc préférable d’éviter les heures habituelles.

Nous ne faisons pas grand-chose de plus pour cette journée et rentrons à l’hôtel pour tenter de faire une nuit plus longue que la précédente, et essayer de régler nos problèmes de bagages perdus. Le lendemain, nous repartirons donc à l’aéroport où nous pourrons enfin récupérer nos bagages et notre voiture !!

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir