banner030.jpg

L’arrivée à la Havane est assez tardif, nous prenons possession de notre chambre dans la Casa Particular Casa Cristo Colonial, sélectionnée pour son style. Cette dernière ne fait que les petits déjeuners, mais c’est loin d’être gênant, au contraire. Ce serait quand même un comble d’être situé au beau milieu du quartier historique et de ne pas en profiter! Nous partons donc nous balader dans les rues à la recherche d’un restaurant, et nous en sélectionnant un au hasard dans la fameuse rue Calla Obispo.


Casa Crsto Colonial


Casa Crsto Colonial


Après un lever matinal suite au décalage horaire, nous partons à l’assaut de la ville après un copieux petit déjeuner. Nous passons par la Plaza Vieja, Plaza Cathedral, Plaza Simon Bolivar, Plaza des Armas, le Capitole, … Après une petite pause déjeuner, nous continuons nos visites en nous laissant déambuler dans les nombreuses rues du quartier … Le soir nous trouvons un petit restaurant pas très loin de la Casa, le Hanoi, servant des plats pour un prix raisonnable, et où l’on peut croiser quelques locaux, ce qui est plutôt bon signe.


La Havane


La Havane


La Havane


La Havane


La Havane


La Havane


La Havane


La Havane


La Havane


La Havane


La Havane


La Havane


La Havane

Le lendemain nous prenons possession de notre voiture et prenons la route direction Vinales.

Nous revenons à la Havane le dernier jour pour finir notre visite de la ville, et nous partons à pied à la place de la Révolution, où nous montons en haut du Mémorial José Marti. Nous descendons ensuite l’Avenida Paseo pour rejoindre le Melecon, que nous longeons pour revenir au centre historique.


La Havane


La Havane

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir