banner017.jpg

Nous avons réservé un trajet en bus depuis Can Tho avec la compagnie FutaBusLines, dans des bus couchettes qui étaient très confortables. Après un trajet d’environ 2h30, nous arrivons à destination. Nous nous dirigeons vers notre hôtel, le Silverland Yen Hotel, vraiment très bien, avec un bar et une petite piscine sur le toit, et des pauses goûter offertes !!

Nous partons ensuite à pied à la découverte de la ville : la cathédrale, la poste centrale, la place de l’hôtel de ville avec la statue d’Hô Chi Minh, le théâtre, la jetée le long de la rivière Saigon, la mosquée et enfin les rues commerçantes.


Bus couchette pour Hô Chi Minh Ville


Poste Centrale


Poste Centrale


Poste Centrale


Cathédrale


Heu ... Je ne sais plus ...


La mosquée


Hôtel de ville


Tour financière Bitexco

Le lendemain, nous partons pour la pagode Giac Lam où un local nous indique que l’on peut rentrer et monter en haut de l’édifice, ce qui est plutôt sympa. Nous partons ensuite vers la pagode Giav Vien, puis cholon et son marché Binh Tay qui est malheureusement fermé, l'église Saint-François Xavier, le temple Ha Chuong Hoi Quan, la pagode Quan Am, le temple Phuoc An Hoi Quan, le temple Thien Hau, le temple Tam Sem Hoi Quan puis la mosquée de Cholon. Nous finissons la journée par un passage au marché An Dong puis au marché Ben Thank.


Dans un temple


Pagode Giac Lam


Pagode Giac Lam


Vue depuis la Pagode Giac Lam


Église Saint-François-Xavier


Ha Chuong Hoi Quan


Ha Chuong Hoi Quan


Temple

Dernier jour sur place, nous profitons de la matinée pour faire nos derniers achats sur le marché de Ben Thank, puis l’après-midi, nous partons visiter le palais de l’Unification et finissons par le Musée des souvenirs de guerre. Ce dernier permet de revenir sur de nombreux et tristes passages de la guerre du Vietnam, notamment les énormes problèmes et malformations de la population après les pulvérisations de l’agent orange par les américains…


Palais de la réunification


Palais de la réunification


Palais de la réunification


Musée des souvenirs de guerre

Après une courte nuit de sommeil, c’est maintenant l’heure de rentrer en France après ces 4 semaines en Asie.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir