banner019.jpg

Lors d’un séjour au Vietnam, il faut absolument visiter ce lieu car le site est spectaculaire, mais très fréquenté. Il y a énormément de prestataires, de formules, de qualité, et surtout de prix différents, et l’on trouve donc une multitude de sites Web avec beaucoup de difficulté d’y faire un choix. Nous avions donc réservé dans une compagnie de voyage via une connaissance Vietnamienne en France et après avoir consulté les avis, pour une formule de 3 jours et 2 nuits (Hanoï Halong Tours).
La compagnie est venue nous chercher directement à notre hôtel de Hanoï à 8h15, et nous sommes arrivés sur place après 4 heures de route. Nous avons d’abord emprunté un petit bateau qui nous à amené sur le notre, le Phoenix, pour prendre le déjeuner. La vue est vraiment magnifique mais je ne m’attendais pas à voir autant de bateaux et autant de touristes... L’après-midi, nous faisons du Kayak dans les environs, visitons une grotte, puis une île qui nous offre un point de vue du haut d’un sommet, une ferme perlière et nous terminons par une petite baignade avant de revenir sur le bateau.


Baie de Ha Long


Baie de Ha Long


Baie de Ha Long


Baie de Ha Long


Baie de Ha Long

Le lendemain, nous repartons en bateau pour nous éloigner un peu, puis c’est parti pour une nouvelle balade en Kayak qui nous mène à une petite plage déserte. Après le déjeuner, nouvelle île à visiter avec grotte et lac intérieur, puis nouvel arrêt plage pour une petite baignade avant de regagner le bateau pour la nuit.


Notre Bateau


Baie de Ha Long


Baie de Ha Long

Dernier jour sur le bateau, nous nous dirigeons vers la « Surprising Cave » qui est vraiment très impressionnante, puis retour à Hanoï après 4 heures de trajets en Mini Bus.


Surprising Cave


Surprising Cave


Surprising Cave

Après une journée à Hanoï, nous partirons vers Hué ...

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir