Nous arrivons à l’aéroport de Hanoï dans l’après-midi, nous prenons le bus 86 pour arriver en centre ville, et nous finissons le trajet vers notre hôtel à pied. Nous avions réservé au Splendid Star Grand Hotel, dans le vieux Hanoï, plutôt agréable, où nous avons été accueillis avec une boisson et des fruits (bon le personnel était parfois un peu collant mais gentil quand même).
Le lendemain, nous partons à la découverte de la ville à pied : La cathédrale Saint-Joseph, le lac Ho Hoan Kiem, Quan Chuong Gate, Dong Xuan Market, Pagode Tran Quot, la Mausolée de Hô Chi Minh, Flag Tower, La pagode du pilier Unique et le vieux quartier. Nous finissons au restaurant Cha Ca, restaurant très connu pour déguster une spécialité de poisson.

Cathédrale Saint-Joseph

Dans la ville

Lac Ho Hoan Kiem

Statue

Autour du lac Ho Hoan Kiem

Pagode Tran Quot

Pagode Tran Quot

Dans Hanoï

Mausolée de Hô Chi Minh

La pagode du pilier Unique

Flag Tower
Après quelques jours du côté de la Baie de Ha Long (voir article), nous revenons dans cette ville (et dans le même hôtel) pour poursuivre nos visites. Nous décidons de louer une voiture avec chauffeur à notre hôtel pour nous rendre aux temples des environs : Pagode Thay, Pagode Tay Phuong, But Thap et Dinh Bang. Les différents sites sont vraiment sympas, moins fréquentés par les touristes, et même par les locaux car le chauffeur ne connaissait pas But Thap par exemple. Nous finissons la journée devant une bière au Gecko Café, puis au Bun Bo Nam pour déguster un excellent Bo Bun !!

Pagode Thay

Pagode Tay Phuong

But Thap

But Thap

Dinh Bang

Dinh Bang
Demain nous partons pour Hué ...
