banner031.jpg

Nous arrivons ici en avion depuis Vientiane la capitale, et nous nous rendons à notre Guest House, le Chaluenxay Villa, petite maison très agréable disposant de quelques chambres, offrant des services de Laundry et de location de scooter, et où le petit déjeuner se prend dans le petit jardin. Nous partons ensuite immédiatement sous un soleil de plomb à l’assaut des pagodes : Vat Xiang Thong, Vat Mai et Vat Visounarat.


Vat Xiang Thong


Vat Mai


Vat Xiang Thong


Intérieur d'une pagode

Nous partons ensuite au sommet du Mont Phu mais c’est bientôt l’heure du coucher de soleil et le site se remplit de touristes, nous décidons donc de repartir et nous arrêtons à une pagode pour écouter des champs. Nous finissons  la journée par un passage sur le marché nocturne, où il est possible de trouver le meilleur comme le pire des souvenirs.


Vue depuis le Mont Phu


Vue depuis le Mont Phu


Sculpture du Mont Phu

Le lendemain matin, lever à 5h pour observer le Tak Bat (la procession des moines ou cérémonie de l’aumône), et où il est affligeant d’observer des touristes irrespectueux, se plaçant devant les moines en marche pour prendre des selfies.


Tak Bat (procession des moines)


Tak Bat (procession des moines)


Tak Bat (procession des moines)

Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner et départ en scooter pour les chutes Tad Kuang Si, site très agréable avec des cascades et des parties où il est possible de se baigner. Nous reprenons ensuite la route en direction de Tad Sae, où il faut prendre un bateau pour la traversée. Le site est également très appréciable par ce temps, moins de monde qu’au précédent, des chemins permettent de se balader et nous en profitons également pour nous baigner. Nous rentrons ensuite sur Luang Prabang pour notre dernière nuit en empruntant des routes alternatives afin de visiter la campagne.


Chutes Tad Kuang Si


Chutes Tad Kuang Si


Chutes Tad Kuang Si


Chutes Tad Kuang Si


Chutes Tad Kuang Si


Sur la route des chutes


Pagode sur la route des chutes


Tad Sae


Tad Sae

C’est notre dernier moment ici, nous en profitons pour visiter les pagodes de la rue Sakkhaline puis rentrons à l’hôtel pour le Check-Out, et direction l’aéroport pour Hanoï au Vietnam. Nous garderons un très bon souvenir de cet endroit, la ville est très agréable et très jolie.


Pagodes de la rue Sakkhaline


Pagodes de la rue Sakkhaline


Pagodes de la rue Sakkhaline


Pagodes de la rue Sakkhaline

Demain nous changeons de pays, direction le Vietnam avec Hanoï...

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir