banner022.jpg

Nous avions toujours entendu de très bons échos sur l'Irlande et nous avions très envie de découvrir ce pays. Notre séjour, du 8 au 10 novembre 2014, s'est limité à Dublin mais il ne fait aucun doute que nous y retournerons, louerons une voiture et parcourrons ce pays qui nous a conquis!

Evidemment, si vous allez en Irlande, sachez que le temps est incertain donc n'oubliez pas un coupe-vent avec capuche et un pull bien chaud!

Pour les transports, comme d'habitude, nous avons pris l'avion jusque Dublin, puis le bus jusque dans le centre avec le Bus Airlink Express (2 lignes différentes, vous pouvez acheter les billets sur le site ou directement à l'aéroport) et finalement c'est à pied que nous avons visité la ville de long en large!

Pour les hôtels, il y a évidemment une large gamme de choix, qui a d'ailleurs dû s'agrandir depuis notre séjour... Pour notre part, nous avions logé au Maldron Hotel Smithfield, un hôtel très bien et surtout bien situé!

***

Après une arrivée matinale et un petit déjeuner dans le centre ville, nous commençons nos visites : la maison des douanes, le Spire, la poste centrale, le Garden of Remembrance, le Château de Dublin, le Temple Bar...

Le Spire

 

Children of Lir dans le Garden of Remembrance

 

Temple Bar

 

Après nous être réfugiés la veille, en raison de la pluie, à la distillerie Old Jameson, pour la deuxième journée, nous poursuivons nos visites avec le Guinness Storehouse... La visite est très sympa puisqu'on nous explique comment est fabriquée la fameuse bière irlandaise, ses subtilités, les impacts du transport sur son goût, etc mais on apprend aussi à la servir pour mieux la déguster sur le rooftop avec vue à 360° sur Dublin!

Le Guinness Storehouse

 

Le Guinness Storehouse

 

Nous poursuivons nos visites au fil des rues et finissons en passant par l'impressionnant centre commercial de Saint Stephen's green.

Ballade dans Dublin

 

Ballade dans Dublin

 

Centre Commercial

 

Pour cette troisième et dernière journée, nous nous rendons à l'Université de Dublin pour visiter la Old Library du Trinity College et là, on se sent dans une autre dimension et on a surtout l'impression de voyager dans le passé...

Old Library

 

Old Library

 

Nous finissons la journée et notre séjour en nous baladant le long de la Liffey avec vue sur le Samuel Beckett Bridge.

Samuel Beckett Bridge

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir