banner016.jpg

A l'occasion de notre mariage, des amis nous avaient offert une box "week-end en Europe". Après mure réflexion (et comparaison des offres en fonction des pays), nous avons jeté notre dévolu sur Prague.

C'est donc avec notre box que nous avons réservé notre hôtel, qui était en fait un appart hôtel, un peu à l'écart du centre mais très sympa, très spacieux et avec d'excellents restos (moins touristiques) à proximité : le Mamaison Residence Belgicka.

Pour l'avion, nous avons voyagé à l'aller avec Vueling et au retour avec CSA Czech Airlines. En effet, le changement de compagnie nous a permis d'optimiser les coûts tout en ayant un choix convenable sur les horaires des vols...

Notre voyage a eu lieu du 27 au 30 janvier 2017, soit un séjour court mais suffisant si l'on fait des bonnes journées car la ville n'est pas très grande, et un séjour hivernal, ce qui nous a beaucoup plu car l'ambiance l'hiver est toujours propice à des moments chaleureux mais attention à bien se couvrir!

N'oubliez pas qu'à Prague, la monnaie n'est pas l'euro mais la couronne tchèque... Vous pourrez bien évidemment soit faire du change, soit tirer des couronnes aux ATM mais si vous avez des euros, certains commerces vous les accepteront mais vous rendront la monnaie en couronnes...

Finalement, pour vous rendre de l'aéroport au centre, n'hésitez pas à utiliser les transports en commun et notamment le bus AE (Aeroport Expresse) ou le combiné bus 119-métro!

xxx

Le premier jour, ou plutôt le premier après-midi, nous commençons la visite de la ville par la place de la vieille ville et l'horloge astronomique.

Place de la vieilles ville

Place de la vieille ville

Place de la vieille ville

Horloge astronomique

Pour la deuxième journée, nous partons à l'assaut du Château de Prague, et notamment de la cathédrale Saint-Guy et des ruelles du Château avec leurs petites maisons colorées.

Cathédrale

Cathédrale

Cathédrale

Cathédrale

Ruelle du Château

Ruelle du Château

 Nous finissons la journée par un passage à Notre-Dame-de-Lorette, un petit goûter et une ballade à la nuit tombée pour profiter des lumières et de leurs reflets sur les eaux.

Notre-Dame-de-Lorette

Goûter

Ballade de nuit

Ballade de nuit

Ballade de nuit

Pour la dernière journée, nous continuons à arpenter les rues de cette charmante ville : nous passons par la maison natale de Kafka puis nous traversons le quartier juif avant de nous rendre à la Tour de Petrin pour profiter d'une vue à 360° de Prague.

Sur les traces de Kafka

Sur les traces de Kafka

Sur les traces de Kafka - quartier juif

La Tour de Petrin 

Vue sur Prague 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir