banner019.jpg

Amsterdam, que nous avons visitée en 2012, est une destination dont on entend beaucoup parler mais pas toujours pour les bonnes raisons alors que c'est pourtant une ville qui mérite d'être visitée.

Pour y aller, nous n'avons pas pris l'avion mais un moyen de transport beaucoup plus adapté : le train. Le Thalys au départ de Paris permet d'arriver directement dans le centre d'Amsterdam et c'est un confort non négligeable!

 Gare d'Amsterdam

Nous avions par ailleurs réservé un hôtel dans le centre (le Hampshire Hotel - Rembrandt Square Amsterdam) mais, comme dans pas mal de capitale nordique, les prix ne sont pas forcément toujours très abordables donc il faut fouiller un peu... 

Notre chambre d'hôtel

De notre côté, nous avons privilégié la situation de l'hôtel : en centre car Amsterdam n'étant pas une très grande ville, nous avons pu tout faire à pied, sans avoir recours à aucun moyen de transport!

***

A peine descendus du Thalys, nous partons donc à la découverte des petites rues de cette belle ville mais aussi, et surtout, de son enchevêtrement de canaux où sont stationnés une multitude de vélos, un moyen de transport très utilisé ici.

Canaux

Canaux

Maisons typiques le long des canaux

Maisons typiques le long des canaux

Nous apprenons en déambulant dans les rues que le lendemain c'est la fête de la Reine (le 30 avril) et que les rues d'Amsterdam vont se transformer en véritable lieu de fête sous la couleur orange. Nous partons donc à la recherche de vêtements oranges afin d'être dans le thème.

Et effectivement, le lendemain, la fête bat son plein sous un soleil radieux! Les bars sont dans les rues et vous pouvez consommer la fameuse Heineken un peu partout dans des gobelets sous consigne, un geste pour la planète à saluer!

La fête de la Reine

La fête de la Reine

Après une journée festive, nous reprenons le cours de nos visites! Nous ne sommes pas très musée, donc nous ne l'avons pas fait, mais les fans de Van Gogh ne manquerons pas le musée qui lui est dédié... De notre côté, nous avons privilégié le volet tristement historique de la ville en visitant la maison d'Anne Franck, où elle a écrit son fameux journal du même nom, ainsi que la magnifique Synagogue portugaise d'Amsterdam...

Synagogue portugaise d'Amsterdam

Synagogue portugaise d'Amsterdam

Amsterdam c'est aussi une ville très nature donc n'hésitez pas à aller flâner au Vondelpark!

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir