banner007.jpg

Ce séjour était une destination voyage en famille (6 adultes et 2 ados), il nous fallait donc un grand logement et nous souhaitions par ailleurs pouvoir nous déplacer facilement. Nous sommes donc passés par Airbnb, le site le plus adapté pour trouver un grand logement et nous permettre d'être tous ensemble... Quant au vol, ce fut un départ de Marseille direction La Valette avec Ryanair (et les difficultés qui se présentent désormais pour être tous à peu près au même endroit dans l'avion...).

Nous logions dans le quartier à proximité de Valetta (La Valette), ce qui en faisait un bon point non seulement pour visiter ce quartier, mais aussi pour se déplacer car le terminal de bus s'y trouve également. Les bus sont nombreux, et le ticket n'est pas très cher (1,50€ par voyage), il est possible d'acheter des cartes, sinon il suffit d'acheter son billet directement dans le bus.

Le premier jour, nous avons visité le quartier de la Valette, les nombreuses rues et places, le Lower Barraca Gardens, le Upper Baracca Gardens, la rue Saint Ursula avec ses nombreux escaliers, les remparts, ...


La Valette


La Valette


Vue depuis le Upper Baracca Gardens


Escaliers de la Valette


Vue depuis les ramparts de la Valette

Deuxième jour, c'est Dimanche donc direction Marsaxlokk pour le fameux marché. Les bus possibles pour s'y rendre sont le 81, le 85 et le TD10 qui ne circule que le Dimanche. Après une balade sur ce marché, nous nous posons dans l'un des nombreux restaurants qu'offre le front de mer, puis nous partons à pied en direction de Peter's Pool, avant de reprendre le Bus pour rentrer.


Marsaxlokk


Peter's Pool


Peter's Pool

Nous consacrons le troisième jour à la visite de la magnifique cité de Mdina en prenant l'un des bus 51, 52 ou 53, puis de Rabat (juste à coté) et de ses nombreuses rues, en terminant par les catacombes Saint-Paul toujours à Rabat.


Mdina


Mdina


Mdina


Catacombes Saint-Paul


Catacombes Saint-Paul

Le quatrième jour, nous prenons le bus 41 (ou 42), et après 1h30 de trajet, nous arrivons à Cirkewwa au Nord de l'île, pour y prendre le Ferry en direction de l'île de Gozo. Nous optons pour un bus Hop On Hop Off qui permet rapidement de faire les points d’intérêts sur l'île, même s'il existe de nombreuses lignes régulières de Bus, mais nous ne disposions malheureusement pas d'assez de temps. Nous débutons par Dwerja Point, puis la basilique de Ta'Pinu, Xlendi, et enfin la cité de Victoria absolument magnifique où nous passerons le plus de temps. Nous passerons ensuite par Ramla Bay, puis Mgarr avant de reprendre le Ferry, puis 1h30 de Bus...


Mgar (Gozo)


Dwerja Point (Gozo)


basilique de Ta'Pinu (Gozo)


Vue depuis la cité Victoria (Gozo)


Cité Victoria (Gozo)


Vue depuis la cité Victoria (Gozo)

Nous réservons le cinquième jour à la visite des 3 cités, nous prenons donc le Ferry en bas du Upper Baracca Gardens à la Valette pour arriver à Birgu (Vittoriosa), où nous visitons le Palais de l'Inquisiteur, puis nous déambulons dans les nombreuses rues pour y trouver l'Auberge d'Auvergne et de Provence (en travaux), la Maison normande où nous pouvons entrer gratuitement, l'Auberge Castille et Portugal (fermée) et l'Auberge de France (fermée). Nous passons ensuite par les rues de la cité Bormla (Cospicua) présentant bien moins d’intérêts, pour nous rendre sur la troisième cité, Isla (Senglea). Nous la traversons jusqu'à la pointe, pour nous rendre au jardin Safe Haven et la tour de guet, puis retour au ferry.


Palais de l'inquisiteur (Cité Birgu)


Cité Birgu


Cité Birgu


Isla (Senglea) - Les 3 cités

Dernier jour sur place, nous partons dans le centre de la Valette pour la visite de la Co-Cathédrale Saint-Jean absolument magnifique, puis nous parcourons différentes rues et escaliers de la ville pour profiter une dernière fois de son ambiance avant de rentrer pour préparer le départ du lendemain matin. Nous dînons le soir au restaurant Dimitri, que nous avions repéré sur TripAdvisor, le patron est très sympa et la qualité est plutôt bonne même si le prix est un peu au dessus de la moyenne de Malte.


Co-Cathédrale Saint-Jean


Co-Cathédrale Saint-Jean


La Valette

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir