banner001.jpg

Les pays nordiques, on en entend pas vraiment parler donc ça intrigue, nous voulions donc continuer notre découverte et c’est sur Copenhague que nous avons jeté notre dévolu.

Comme d’habitude, nous avons pris un vol au départ de Paris.

Une fois arrivés à l’aéroport de Copenhague, nous avons pris le métro direction le centre-ville.

Nous nous sommes ensuite rendus à notre hôtel, le Wakeup Copenhagen – Borgergade, que nous vous conseillons : moderne, bien situé et avec de très bons petits déj!

Cet hôtel est par ailleurs à un prix abordable car gardez à l’esprit que le coût de la vie est généralement plus élevé dans les pays nordiques donc s’il est facile de trouver des vols pour des prix raisonnables, l’hôtel pourra être plus cher que sur d’autres séjours.

Notez d’ailleurs qu’au Danemark, il n’y a pas l’euro donc il vous faudra changer de l’argent ou faire un retrait dans un DAB pour obtenir des Couronnes danoises !

Nous nous sommes rendus au Danemark en novembre, 2 données sont alors à prendre en compte : les températures sont basses donc pensez à vous couvrir et les journées sont courtes donc ne chargez pas trop votre planning car il fait nuit tôt !

 

Nous sommes arrivés en début d’après-midi dans le centre, nous avons donc pu profiter de notre premier après-midi en faisant nos premières visites : la fameuse petite Sirène de Copenhague, passage par le Kastellet et balade le long des quais à la nuit tombée.

 

Petite Sirène de Copenhague

 

Moulin du Kastellet

 

Balade le long des quais

En ce deuxième jour, après une bonne nuit et un bon petit déj, nous prenons la route pour poursuivre nos visites : Palais d’Amalienborg, balade le long des quais, le Quartier Nyhavn, La Bourse, Christiansborg, Château de Rosenborg et les Jardins botaniques.

 

Palais d’Amalienborg

 

Palais d’Amalienborg

 

Quartier Nyhavn

Quartier Nyhavn

 

La Bourse

 

Christianborg

 

Pause gourmande

 

Balade le long des quais

 

Balade le long des quais

Château de Rosenborg

 

Jardins botaniques

En cette troisième et dernière journée, nous commençons par la visite de Rundetaarn. Nous poursuivons par une croisière le long des canaux de la ville avant de gravir les escaliers du « clocher » de la Frelsers Kirke pour avoir une vue à 360° sur Copenhague.

 

Rundetaarn

 

Croisière

 

Croisière

 

Frelsers Kirke

 

Vue depuis Frelsers Kirke

Nous poursuivons notre visite par le quartier de l’Hôtel de ville et de Tivoli et la Cathédrale avant, évidemment, de terminer notre journée par la visite de la brasserie Carlsberg!

 

Copenhague

 

Copenhague

 

Brasserie Carlsberg

 

Brasserie Carlsberg

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir