banner004.jpg

Madrid, comme l’Espagne est général, c’est simple, agréable et festif donc, même si vous n’avez pas l’habitude des voyages, n’hésitez pas, foncez ! Et si vous êtes un grand voyageur, un séjour simple fait toujours du bien…

Pour ce week-end sous le soleil, nous avons pris l’avion au départ de Paris. En arrivant à l’aéroport de Madrid, nous avons pris le métro : la ligne 8 jusqu’à la station Nuevos Ministerios où nous avons pris la ligne 10. 

Nous sommes arrivés dans le centre de Madrid dans la matinée donc nous nous sommes baladés avant de pouvoir récupérer notre logement. Il est ainsi toujours préférable, pour ce type de week-end de voyager léger et de n’avoir qu’un sac à dos. C’est d’ailleurs pratique puisqu’à l’aéroport, vous n’aurez pas à enregistrer vos bagages et donc vous gagnerez un temps précieux, surtout à l’arrivée. Et vous savez très bien que tous les produits dont vous pourriez avoir besoin (gel douche, shampooing,…), vous pourrez les acheter sur place!

Maintenant passons aux choses sérieuses : après un petit café sur la Plaza Mayor, nous nous sommes donc promené jusqu’au Mercado San Miguel. Nous flânons de rues en rues avant d’aller récupérer notre logement. Oui, cette fois-ci, nous avons décidé de ne pas aller à l’hôtel mais de prendre un appart.

Plaza Mayor

Mercado San Miguel

Après avoir déposé nos affaires à l'appart, nous reprenons notre marche et passons par la Puerta Toledo, le jardin de Las Vistillas, la Cathédrale et le Palacio Real.

Puerta Toledo

Jardin Las Vistillas

Jardin Las Vistillas

Cathédrale

Palacio Real

Cette deuxième journée est aussi radieuse que la veille et la chaleur est toujours au rendez-vous.

Nous poursuivons nos visites et nous passons par la Banque d’Espagne, le Paseo del Prado, la Cuesta de Moyano avec ses bouquinistes avant de prendre un grand bol d’air au Parque El Retiro.

Banque d'Espagne

Cuesta de Moyano

Parque El Retiro

Parque El Retiro

Parque El Retiro

Parque El Retiro

En ce troisième jour, nous prenons le chemin du retour pour Paris mais, comme nous vous l’avons dit, l’Espagne c’est simple donc nous reviendrons très certainement!

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir