Nous sommes arrivés de l’aéroport international de Tokyo (Narita), et comme notre pass JR n’étais pas actif nous avons opté pour le Skyliner qui nous a amené à la gare de Ueno. De là, après l’achat de notre carte Suica, nous avons prit le métro jusqu’à notre hôtel. 
Les lignes de métro sont assez facile à utiliser, elles portent toutes une lettre (M ou G par exemple) et chaque station porte un numéro. Il est ainsi facile de savoir ou il faut s’arrêter en consultant simplement les numéros qui défilent sur l’écran ou en gare.
Nous logions au « Super Hôtel Premier Akasa » (plutôt bien sauf la literie) dans le quartier de Akasa. Nous avions choisis ce quartier car il était assez central, positionné sur 2 lignes de métros à savoir la G et la M et surtout il était un peu éloigné des quartiers très touristiques. Nous avons adoré ce quartier, les immeubles ne sont pas trop hauts, il y a énormément de choix de restauration et il est surtout fréquenté par des japonnais, ce qui permet de s’imprégner de l’ambiance.

Quartier Akasa à Tokyo au Japon
Tokyo - quartier Akasa

Nous avons débuté notre visite de Tokyo par le quartier de Shinjuku car nous voulions repérer la gare routière pour la visite du Mont Fuji. Nous débutons par la zone oest avec le Cocoon Tower, le siège du gouvernement en forme de cathédrale puis le parc central de Shinjuku. Nous passons ensuite devant le panneau publicitaire du chat en 3D ou nord est de la gare, puis partons vers le quartier Kabukicho où nous arpentons les différentes rues commerçantes. Nous arrivons finalement au Golden Gay avec ses micro-rues et ses minuscules commerces et nous en profitons pour passer au temple Hanazono Jinja juste à côté.

Siège du gouvernement à Tokyo au Japon
Siège du gouvernement

Le chat 3D de Tokyo au Japon
Le chat

Hanazono Jinja à Tokyo au Japon
Hanazono Jinja

Nous reprenons la direction du Shinjuku Golden Park qui malheureusement, Dimanche oblige, n’était ouvert que sur réservation. Nous décidons donc de continuer notre chemin pour arriver au nord du parc Yoyogi Koen et visiter le sanctuaire Meiji Jingu. Nous repartons en empruntant le fameux Shrine Bridge où il est possible de voir des groupes de chanteurs certains jours, puis repassons par la rue Take Shita Street qui était bondée de monde avant d’arriver au Champs Elysées de Tokyo. Nous repartons en direction du quartier Shibuya avec son fameux carrefour très photographiés (Shibuya Scramble Crossing) et son chien en 3D qui apparaît toutes les heures. Nous terminons notre journée en nous baladant dans les différentes rues avoisinantes de ce quartier avant de rentrer en passant par le cimetière Aoyama.

Sanctuaire Meiji Jingu à Tokyo au Japon
Sanctuaire Meiji Jingu

Sanctuaire Meiji Jingu à Tokyo au Japon
Sanctuaire Meiji Jingu

Take Shita Street à Tokyo au Japon
Take Shita Street

Autour de Shibuya Scramble Crossing à Tokyo au Japon
Autour de Shibuya Scramble Crossing

Shibuya Scramble Crossing à Tokyo au Japon
Shibuya Scramble Crossing

Cimetière Aoyama à Tokyo au Japon
Cimetière Aoyama

Notre visite de Tokyo se poursuit par le nord et plus particulièrement la Tokyo Skytree afin d’avoir une vue unique sur cette ville et la vue d’en haut est vertigineuse (450 mètres!!). Nous repartons en direction de la gare d’Asakusa afin de faire du repérage pour notre visite de Nikko puis passons ensuite au sanctuaire d’Asakusa. Nous visitons ensuite la parc Ueno et le Uneno Toshogu Shrine (à noter un Zoo avec des pandas géants pour les personnes voyageant avec des enfants). 

Autour de la Tokyo Skytree à Tokyo au Japon
Autour de la Tokyo Skytree

Vue depuis la Tokyo Skytree à Tokyo au Japon
Vue depuis la Tokyo Skytree

Sanctuaire d’Asakusa à Tokyo au Japon
Sanctuaire d’Asakusa

Sanctuaire d’Asakusa à Tokyo au Japon
Sanctuaire d’Asakusa

Sanctuaire d’Asakusa à Tokyo au Japon
Sanctuaire d’Asakusa

Parc Ueno à Tokyo au Japon
Parc Ueno

Parc Ueno à Tokyo au Japon
Parc Ueno

La visite suivante se passe au quartier de Ginza avec ses boutiques de luxe, de là nous partons vers le temple Zojo Ji à l’ouest avec les statuettes protectrices des enfants, et surtout  la tour de Tokyo (tour Eiffel locale) illuminée le soir. La visite de Tokyo ne peux pas être complète sans la quartier de la gare de Tokyo où se marie l’ancien et le moderne. En effet, au milieu de tous ses immeubles modernes se trouve la palais impérial et ses jardins. 

Tour de Tokyo au Japon
Tour de Tokyo

Temple Zojo Ji à Tokyo au Japon
Temple Zojo Ji

Gare centrale de Tokyo au Japon
Gare centrale de Tokyo

Jardins du palais impérial à Tokyo au Japon
Jardins du palais impérial

Vue de la ville de Tokyo au Japon
Vue de la ville

Jardins du palais impérial à Tokyo au Japon
Jardins du palais impérial

Nous avons personnellement adoré Tokyo, la ville est certes très grande mais tout est propre, organisé, les gens sont respectueux des règles et des autres, … De plus, les différents quartiers offrent une vue différente de ce que peut offrir une grande ville tout en restant agréable à vivre.  

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User