Comme indiqué dans le précédent article, nous arrivons à Osaka depuis Nara par le train, et plus précisément le train Kintetsu Nara. Nous arrivons assez tôt à notre hôtel, le Hotel Hillarys Shinsaibashi situé en centre ville qui accepte de garder nos valises. Osaka ne ressemble pas aux autres villes visitées, nous l’avons en effet trouvé plus bruyante, moins respectueuse et un peu plus sale.
Nous traversons le passage « Shinsaibashi-Suji Shopping Street» et surtout "Ebisu Bashi" que nous retraverserons de nombreuses fois durant notre séjour ici pour nous diriger vers SHI TENNO JI, le plus vieux temple construit à la demande de l’empereur dans lequel il est possible de monter en haut de la pagode à 5 étage. Nous en profitons ensuite pour nous promener sur le marché qui est présent autour le même jour.
Ebisu Bashi
A côté d'Ebisu Bashi
SHI TENNO JI
SHI TENNO JI
Devant SHI TENNO JI
SHI TENNO JI
Nous nous dirigeons ensuite à pied vers la tour de communication Tsutenkaku en haut de laquelle il est possible de monter pour admirer la ville, et de profiter de la passerelle en verre installée au sommet. Il est même possible de redescendre du premier étage en toboggan moyennant supplément. Nous profitons du quartier autour qui est très sympa et pas très touristique donc appréciable.
Tour Tsutenkaku
Vue depuis la tour Tsutenkaku
Vue depuis la tour Tsutenkaku
Passerelle en verre de la tout Tsutenkaku
Aux alentours de la tour Tsutenkaku
Bientôt la suite ...
Goldorak (ou Grendeizer au Japon)
Vue depuis Ebisu Bashi à Osaka au Japon
Ebisu Bashi à Osaka au Japon
Ebisu Bashi à Osaka au Japon
Château d'Osaka au Japon
Vue depuis le Château d'Osaka au Japon
Château d'Osaka au Japon
Aux abords de Kyobashi à Osaka au Japon
Le long de Tosahori River à Osaka au Japon