banner016.jpg

Nous arrivons à Dallas depuis le Mexique où nous avons passé quelques temps. En arrivant à l’aéroport, nous prenons simplement le taxi pour aller jusqu'à notre hôtel. Comme partout aux USA, les hôtels sont hors de prix, et nous avions réservé un peu à l’extérieur du centre, à l’hôtel Best Western Market Center, qui offre des prestations correctes pour le prix et une piscine, mais un petit déjeuner assez sommaire. Nous ne faisons pas beaucoup plus aujourd’hui à part profiter de la piscine, et nous restaurer le soir au restaurant Rodeo Goat situé juste à côté de l’hôtel, au style décalé et assez fréquenté, mais servant de bons burgers.

Le lendemain, nous faisons le choix de partir en centre ville en utilisant un Uber, qui reste relativement bon marché, et nous nous rendons immédiatement au musée JFK qui est directement situé à l’étage du bâtiment utilisé par le tireur. La visite est faite en audio-guide, elle est relativement bien faite et assez intéressante. On passe en revue la vie du président Kennedy, puis son meurtre, le contexte et même les interrogations qui subsistent encore aujourd’hui. Une webcam est placée à l’endroit exact où se trouvait le tireur au moment où il a appuyé sur la gâchette et une croix est présente sur la route à l’endroit du premier impact, une mise en scène à l’américaine…


Musée JFK


Musée JFK


Croix sur la route

Nous continuons notre journée par une balade dans la ville, devant la place JF Kennedy, le Giant EyeBall,… Nous sautons ensuite dans le Trolley Free Ride qui est gratuit, pour nous balader un peu plus loin dans Dallas sans trop d’efforts, puis nous finissons la journée au Reunion Tower afin de profiter d’une vue sur la ville. Nous nous rapprochons ensuite d’un Starbucks afin de profiter du Wifi gratuit pour pouvoir commander notre Uber de retour.


Mémorial JFK


Musée de la ville


Giant EyeBall


Trolley Free Ride


Vue depuis la tour du Reunion Tower


La Reunion Tower

Nous repartons déjà demain et notre passage dans cette ville fût bref, un séjour plus long aurait permis par exemple de visiter le fameux Ranch SouthFork de la série Dallas…

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir