banner030.jpg

Après une grasse matinée (lever à 8h), nous repartons en direction de Chiquila, où nous laissons notre voiture dans l’un des nombreux parkings disponibles sur place. Nous partons ensuite au comptoir de la compagnie Holbox Express mais le personnel sur place ne semble pas décidé à nous servir, donc nous allons à la deuxième compagnie, 9 Hermanos. Le trajet en bateau se fait sous la pluie qui s’arrête heureusement à notre arrivée sur l’ile de Holbox, nous permettant ainsi de nous rendre à pied jusqu’à l’hôtel, le Tierra Mia Boutique Hotel. L'hôtel est neuf et pas trop grand pour garder une atmosphère chaleureuse. Il ne dispose pas d’une plage privée mais possède une piscine. Nous partons ensuite à la plage profiter de la température et de la clarté de l’eau avant de trouver un restaurant dans les environs.


L'hôtel


La plage

Le lendemain sera encore un lever matinal car nous partons à 7h pour aller observer les Whale Sharks ou requins baleines, sortie que nous avions réservée la veille à l’hôtel. Après deux heures de bateau, nous arrivons sur le site qui ressemble à DisneyLand, avec au moins 50 bateaux sur places. Nous avons tout de même la chance de pouvoir observer ces requins de très près en snorkeling, ce qui est un souvenir exceptionnel. L’excursion se poursuit par un temps libre en snorkeling au milieu des poissons, et où nous avons la chance d’observer des tortues et une raie. Après un excellent ceviche préparé sur place, nous repassons observer des flamands roses et rentrons à l’hôtel. Nous finissons la journée sur la plage, et plus particulièrement dans l’eau car il fait une chaleur incroyable.


Whale Shark


Whale Shark


Tortues


Flamands roses

Après un réveil moins matinal, nous profitons encore un peu de la plage avant de partir de l’hôtel pour regagner le port et prendre le bateau. Nous récupérons notre voiture et partons en direction de Cancun où nous passons notre dernière nuit à l’hôtel Best Western, à coté de l’aéroport, après avoir rendu notre voiture.


La plage

Demain, nous partons pour Dallas…

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir