banner013.jpg

Après 2h30 de voiture en partant de Campeche, nous arrivons à notre hôtel, le Viva Merida Hotel Boutique, situé dans une ancienne demeure avec une cours centrale, et offrant une chambre en duplex, vraiment une très bonne surprise. A notre demande, un place avait été réservée par l'hôtel dans un parking voisin.


La chambre


Dans l'hotel

Nous partons ensuite nous balader dans la ville et nous rendons à un magasin de commerce équitable faire l’achat d’un hamac en fibre de cactus. Nous poursuivons notre balade autour de la cathédrale et profitons d’une fête locale avec un bal dansant, avant de rentrer à l’hôtel.


Petite fête dans la ville


Petite fête dans la ville

Le lendemain matin, nous partons tôt en direction du cénote de Noh Mozon, dans le village de Pixya. Une fois sur place, il faut tourner à droite, et suivre les différents panneaux en suivant le chemin, et en ouvrant de temps en temps des portails qu’il faut bien penser à refermer. Des enfants nous sollicite dès notre arrivée au village, l’un d’eux nous a même indiqué que le cénote en question était fermé, puis que nous ne passerions pas avec la voiture, pour finalement nous demander 200 pesos pour juste nous avoir suivi pendant 200 mètres. Bref, ne vous laissez pas intimider et continuer votre chemin seul, c’est relativement facile. Nous étions quasiment seul et le cénote est vraiment magnifique et assez grand, idéal pour profiter de la quiétude et pour faire un peu d’apnée car le site dispose d’une très bonne visibilité et d’une profondeur conséquente.


Cénote de Noh Mozon


Cénote de Noh Mozon


Cénote de Noh Mozon


Cénote Suem


Cénote Suem

Nous revenons ensuite légèrement sur nos pas pour nous rendre au cénote Yah Nah en coupant en voiture au travers des chemins, mais il y a trop de monde et il n’est pas extraordinaire. Nous repartons donc en direction du premier cénote, car nous avions repéré, juste entre les deux, le cénote Suem. Ce dernier est également extraordinaire, un énorme trou, il n’y a personne sur place et une passerelle est également à disposition. C'est ensuite le retour à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil.

Le jour d’après, réveil matinal pour nous rendre au plus tôt sur le site d’Uxmal, ce qui est une excellente idée au vue de la chaleur qui règne sur le site. Ce dernier est très agréable, bien conservé et offre de très belles perspectives sur les temples. Nous reprenons ensuite la voiture pour visiter les sites voisins, Kabah et Labna, beaucoup plus petits et moins intéressants. Nous finissons la journée au cénote Kan Ki Rixche, très fréquenté mais néanmoins très agréable pour s’y rafraîchir en fin de journée.


Site d'Uxmal


Site d'Uxmal


Site d'Uxmal


Site d'Uxmal


Site d'Uxmal


Site d'Uxmal


Site d'Uxmal


Site d'Uxmal


Site de Labna


Site de Labna

Demain, c’est direction Valladolid et Chichen Itza.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir