banner028.jpg

En partant de Xpujil, nous avons roulé pendant pas loin de 6h avant d’arriver enfin à notre hôtel du côté de Palenque. Ce dernier, nommé simplement « Hotel Palenque », est plutôt à conseiller, car même si le style date des années 80, les prestations, le personnel ainsi que la chambre (taille et confort) sont vraiment excellents. Nous n’aurons malheureusement pas le temps de faire autre chose de notre journée, et nous la terminons donc à la piscine pour nous rafraîchir.

Le lendemain, lever matinal pour nous rendre le plus tôt possible sur le site de « Palenque », ce qui sera une bonne idée, même si nous nous apercevons que nous aurions dû venir encore plus tôt, car de nombreuses voitures sont déjà sur places, et il est déjà extrêmement compliqué de se garer, le parking étant d’une taille ridicule.


Plan du site

Le site est très grand et vraiment très intéressant à visiter, avec de nombreux points d’intérêts comme évidemment le Palais dans lequel il est possible de se balader, la pyramide des inscriptions qu’on ne peut malheureusement qu’observer, le temple de la croix qui offre en plus une magnifique vue en hauteur sur le palais, …


Pyramide des inscriptions


Le palais


Bas relief d'un bâtiment


Temple de la croix


Temple de la croix feuillue


Vue depuis le temple de la croix


Vue depuis le temple de la croix

Le revers de la médaille est que le site est extrêmement fréquenté et la présence de nombreux marchands donnent, par moment, l’impression de se trouver dans un parc d’attractions… Nous finissons cette visite en passant par une autre sortie, qui nous oblige toutefois à revenir à pied par la route pour récupérer notre voiture.

Demain, nouveau départ pour Campeche.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir