banner011.jpg

Nous arrivons a l’aéroport et attendons la navette qui doit nous emmener à notre location de voiture. Après les formalités et une inspection de la voiture, nous partons vers notre hôtel, le Serenety Eco Luxury Tented Camp, situé entre Playa Del Carmen et Tulum. N’étant pas très axés stations balnéaires, nous souhaitions nous trouver un peu à l’écart et cet hôtel était pour nous idéalement situé, un peu atypique avec des bungalow sous forme de tentes (avec la climatisation) et offrant des prestations dignes d’un grand hôtel.


La chambre


La chambre

Le lendemain, départ matinal car nous devons nous rendre au centre de plongée de Tulum pour 8h30. Après un debriefing, nous partons pour la première cénote, Angelita, au décor impressionant car des arbres dépassent d’une sorte de nuage sous marin, vraiment incroyable. La deuxième est « Car Wash », sympa également mais moins que la précédente. Après un déjeuner sur le pouce chez un boulanger tenu par un français, nous finissons la journée à la plage non loin de l’hôtel, qui se trouve malheureusement un peu touchée par les sargasses.


Cénote Angelita


Cénote Angelita

Deuxième jour dans la région, nous partons en direction de Tulum faire quelques courses et visiter les ruines Maya qui nous laissent cependant sur notre faim... Nous finissons la journée autour de la piscine de l’hôtel à préparer la suite du séjour.


Site de Tulum


Site de Tulum


Site de Tulum


Site de Tulum


Site de Tulum


Site de Tulum


Site de Tulum

Le jour d’après, nous nous levons relativement tôt pour essayer d’être parmi les premiers au « Grand Cénote », pour profiter du calme. Le lieu est vraiment agréable, et on peut observer quelques tortues et profiter de la profondeur pour faire un peu d’apnée. L’heure avançant et le monde arrivant, le lieu se transforme en piscine municipale, nous partons donc pour un autre cénote, le « Dos Ojos », qui est également très agréable et étant plus grand, donne moins l’impression de monde.


Grand Cénote


Grand Cénote

Demain, c’est départ pour la région de Bacalar…

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir