banner016.jpg

Nous arrivons assez tard à l’aéroport de Miami, nous sautons donc dans un taxi qui nous emmène directement à notre hôtel, le Room Mate Lord Balfour. Ce dernier propose un prix correct (hormis le petit déjeuner) pour la ville, les chambres sont plutôt bien et sa position sur Ocean Drive est, je trouve, parfaite : un peu à l’écart de la zone fortement bruyante. Nous terminons notre journée au restaurant Big Pink à quelques rues de l'hôtel : resto plutôt sympa qui propose une cuisine américaine (les burgers sont excellents) et également moins fréquenté par les touristes.


Le long d'Ocean Drive

Le lendemain, nous remontons Ocean Drive et passons devant la zone Art Déco. Nous nous dirigeons ensuite vers Lincoln Road Mall, continuons sur Venetian Bay et passons sur « Belle Isle ». Nous repassons ensuite sur Lincolm Road Mall pour acheter nos billets pour le lendemain, pour aller visiter les everglades. Nous continuons en montant à bord du « Collons Express » (bus gratuit) qui nous emmène au nord de l’île. Nous finissons notre journée sur la plage, et testons le restaurant de l’hôtel (plutôt moyen) et les fameux cocktails XXL.


Art Déco sur Ocean Drive


Art Déco sur Ocean Drive


Art Déco sur Ocean Drive


Lincoln Road Mall


Du côté de Venetian Bay


Art Déco

Lever matinal pour aller attendre le bus au 411 Washington Avenue, lequel nous dépose sur Lincoln Road Mall, où nous prenons un autre bus pour Gator Park. Nous faisons d’abord une petite balade en « AirBoat » pour apercevoir quelques crocodiles avant d'assister à un show avec également des crocodiles et de finalement retourner à Miami. C’est sympa, mais très touristique, malheureusement nous n’avions pas beaucoup de temps sur place donc ce fut un bon compromis... Nous avons cependant vu qu’il était possible de réaliser des circuits plus « underground », ce sera pour la prochaine fois! Nous finissons la journée sur la plage car il fait vraiment une chaleur incroyable et même l’eau est à une température très élevée …


Everglades


Everglades


Everglades


Everglades


Everglades


Everglades


Sur la plage


Sur la plage

Déjà le dernier jour à Miami, nous partons explorer la zone de Coconut Groove, passons sur la tombe d’Eva Munroe, puis au CocoWalk, ensuite à la maison Barnade, puis finissons notre balade en longeant la Marina. Comme les jours précédents, nous terminons notre journée sur la plage, et nous sommes surpris d’apercevoir des requins dans l’eau, juste à côté des baigneurs!!


Tombe d’Eva Munroe


Maison Barnade


Maison Barnade


Maison Barnade


La Marina


La Marina


Sur la plage

Demain, c’est le départ pour le Mexique…

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir