banner030.jpg

Préparatifs

Notre objectif pour notre voyage dans le Yucatan au Mexique n’était certainement pas de nous rendre sur les nombreuses stations balnéaires comme Cancun ou Playa Del Carmen où s’enchaînent les hôtels « All Inclusive », mais plutôt :

  • De découvrir évidemment les sites Mayas,
  • De profiter des cénotes qui restent une particularité du Yucatan,
  • De profiter des lieux isolés et de la nature.

Formalités

Aucune formalité particulière n’est requise pour les français, il faudra juste remplir un document à l’arrivée. Par contre, pour un passage aux USA, il faudra penser à demander l’ESTA.

Voiture

Nous avions épluché les différents avis sur internet concernant les locations de voiture comme America Car Rental, Alamo, Excutive Rent a Car,… Et certaines déconseillées comme Advantage Rent a Car. Il ressortait surtout des surcoûts possibles pour les assurances généralement non comprises dans le prix. Nous avons finalement opté pour la solution de facilité en passant par Touracancun (https://touracancun.com/), plus chère que les autres mais avec les assurances incluses et un interlocuteur en Français. Tout s’est très bien passé.

Logement

Nous avons réservé beaucoup d’hôtels juste quelques jours avant d’y arriver, sur la route, via les applications habituelles « Hotels.com », « Booking » et autres. L’offre de logement est relativement importante en général, sauf dans des zones très spécifiques, peu fréquentées par les touristes, comme aux alentours de Calakmul par exemple.

Itinéraire

Notre voyage au Mexique était particulier car précédé et suivi par un passage aux USA. En effet, nous souhaitions d’abord passer quelques jours à Miami en Floride, et pour notre retour, la recherche de billets d’avions nous a fait passer par Dallas.

Pour la partie Mexique, comme à l’habitude, l’itinéraire n’était pas complètement figé au début, et nous avons adapté en fonction du temps restant et de nos envies. Finalement, l’itinéraire réalisé a été le suivant avec environ 3 semaines sur place :

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir