banner012.jpg

Ce matin c’est une fois de plus lever matinal à 6h30, et après un rapide petit déjeuner nous prenons la direction de notre bateau qui va nous permettre de rejoindre Lombock. Nous avions recherché avant de partir les compagnies les mieux notées, et c’est finalement Wanua Adventure (www.wanuadventure.com) que nous avons choisi. Alors nous ne parlerons pas de croisière, ici le confort est spartiate et les matelas sont posés sur le pont, il existe quelques cabines mais il y fait plus chaud et elles sont souvent bercées d’odeurs diverses, en plus c’est bien mieux à la belle étoile.


Le couchage sur le bateau...

Après deux heures de navigation nous arrivons à Rinca Island pour contempler un superbe point de vue, mais surtout approcher nos premiers dragons. Nous prenons ensuite le déjeuner et à nouveau deux heures de navigation pendant laquelle nous ferons une petite sieste. Nous arrivons à Komodo Island pour admirer à nouveau les dragons, dont certains sont assez impressionnants. La journée se terminera par un passage sur une plage de sable rose et du snorkeling.


Un Dragon


Deux Dragons


Les autres animaux de Komodo


Snorkeling et notre bateau


La belle plage

Nouvelle journée très matinale car debout à 4h30 pour admirer un lever de soleil, nous débarquons donc sur une île et faisons une petite grimpette pour y admirer le point de vue magnifique, puis retour sur le bateau pour petit déjeuner et sieste … Nous rejoignons ensuite une zone de snorkeling pour admirer les raies manta et les tortues, puirs déjeuner et route vers Palau Banta pour une nouvelle session de snorkeling dans les rochers avec plein de vie (poissons clown, poulpes, petites requins et poissons en tout genre).


Lever de soleil


Lever de soleil


Point de vue


Raie en snorkeling


Tortue en snorkeling

Après une nouvelle nuit de navigation, et une grasse matinée (lever à 7h30), nous partons faire une petite randonnée sur un île pour admirer les cascades, et où nous nous jetons d’un balancement de corde dans une piscine d’eau douce. De retour à la plage, nous préférons repartir au bateau à la nage, en faisant un peu de snorkeling au passage. Après un déjeuner assez mouvementé et une petite sieste pendant la navigation, nous arrivons près d’une petite île où nous irons nous balader et y faire un feu de camp.


Cascades


Petite île perdue ...


Coucher de soleil

Réveil à 5h30 pour faire une petite randonnée et aller contempler le dernier lever de soleil de cette croisière, puis retour sur le bateau pour le petit déjeuner pendant la navigation jusqu’à Lombock. Nous quittons le navire enchanté en saluant les quelques personnes avec qui nous avions sympathisé, et reprenons la route vers Kuta par un Van pris en charge par la croisière.


Volcan en activité

Nous avions réservé à l’hôtel Lavella Villa's plutôt sympa, et nous avons profité de notre journée sur l’ïle pour faire le tour de la ville et voir un peu les plages. Nous avons été assez surpris de cette ville qui n’offre pas un grand intêret, peu de touriste finalement et beaucoup de misère dès que l’on sort des lieux fréquentés.


Notre hôtel à Kuta


La plage de Kuta

Nous partons maintenant pour Bali ...

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir