banner012.jpg

Nous avons fait notre vol aller avec Turkish Airline, et honnêtement, c’est non seulement moins cher qu’Air France, mais en plus la qualité de confort et de service est bien au dessus !! Nous avons fait une escale à Istanbul (le nouvel aéroport est gigantesque), et sommes repartis 4 heures après pour arriver à Jakarta en fin de journée , ce qui nous a obligé à passer une nuit à l’aéroport, dans le Jakarta Airport Hotel (qui était plutôt bien). Nous en avons profité pour faire du change dans l’aéroport dont le taux proposé était très correct, et pour tirer un peu de liquidité aux distributeurs.

Lever matinal et nous prenons notre vol interne avec la compagnie Garuda Indonésia (très bien mais comme expliqué dans l’article d’introduction, un peu compliqué à réserver depuis la France), et nous arrivons enfin à Lubuan Bajo. Nous prenons un taxi que l’on peut payer directement à l’intérieur de l’aéroport pour un prix modique, et nous arrivons à notre hôtel, le Komodo Dragon Dive (bien mais un peu cher pour le service proposé, petit déjeuner très moyen), qui offre également des possibilités de plongées, et nous finissons la journée en faisant le tour du village.


Notre Hôtel


Le village


Le village

Le lendemain, après une nuit difficile à cause du décalage horaire, nous avons beaucoup de mal à faire surface et profitons le matin de la piscine de l’hôtel. L’après midi, nous décidons de partir nous promener sur les hauteurs de Labuan Bajo, et nous rejoignons l’église au style original, nous ne faisons pas grand-chose d’autre de la journée à part nous reposer, mais après tout c’est notre première journée de vrai repos…


L'église dans les hauteurs


Intérieur de l'église


Le marché au poisson

Lever à 6h30 pour partir toute la journée sur un bateau afin de réaliser quelques plongées. Nous naviguons 2h avant d’arriver sir le premier site, le Castle Rock où nous ferons une plongée très sympa de 1h. Après une heure de pose et une petite navigation, nous repartons pour une heure de plongée sur le Crystal Rock où la vie sera également au rendez-vous (requin, thons, …). Petite pause déjeuner et c’est reparti pour une troisième plongée dérivante avec un sacré courant : le Golden Passage. Après 2 h de navigation nous revenons à notre hôtel et nous prendrons notre repas au Catur'z Kopi Club, un restaurant végétarien que nous avions repéré.


Plongée


Plongée


Plongée


Plongée


De retour de plongée ...

Demain, en route pour notre croisière ...

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir