Dans l'accueil il est possible de réserver en taxi pour 9 dollars pour le centre ville mais il est préférable de sortir pour négocier directement. Par contre attention certains taxi vont vous proposer 20$ pour vous rendre en ville, l'idéal est d'avoir l'application Yandex pour réserver ou d'installer l’application pour leur montrer le vrai prix même si vous payer un peu plus chère.
Nous faisons donc du change sur l’automate, achetons une carte SIM et prenons un Yandex pour regagner notre hôtel, l’hôtel Manor pour lequel nous avions eu un super prix avec Booking et qui était très bien situé.
Le lendemain nous partons à pied comme à notre habitude à la découverte de la ville, nous débutons par le centre avec l’Amir Temur Square, le Palace of International Forums, l’Hôtel Uzbekistan, le State Museum of The Temurids puis nous longeons le Kashgar Park par la Sayilgoh Ko’Chasi. Nous partons ensuite à l’Opéra puis à l’indépendance Square, le Memorial Square, passons devant le monument du courage et le Museum of Olympic Glory. Ce qui est étrange c’est cette impression de ville hyper moderne, parfaitement entretenue, propre, … Mais en fait c’est juste cette partie de la ville qui donne cette impression.
Palace of International Forums
Amir Temur Square
Hôtel Uzbekistan
State Museum of The Temurids
Kashgar Park par la Sayilgoh Ko’Chasi
State Museum of the History
Mustakillik Fountain
Memorial Square
Memorial Square
Memorial Square
Monument of Courage
Leto Tashkent
Museum of Olympic Glory
Pont Anhor
Nous reprenons ensuite notre marche vers l’ouest pour nous rendre au Shayhantaur Memorial Complex, où il est possible de visiter des tombes dans des petits mausolées.
Nous repartons encore vers l’ouest pour arriver au Chorsu Bazar et là c’est le changement complet d’ambiance !! Des dédales de petits passages avec un nombre de vendeurs absolument incroyable, organisé en zones (vêtements, outillage, alimentation, …) avec la viande dans le bâtiment principal. Nous poursuivons par la visite de la Madrasa Koukeldach, puis passons devant la mosquée Dzhuma qu’il n’est a priori pas possible de visiter.
Shayhantaur Memorial Complex
Shayhantaur Memorial Complex
Shayhantaur Memorial Complex
Chorsu Bazar
Chorsu Bazar
Chorsu Bazar
Madrasa Koukeldach
Madrasa Koukeldach
Au retour de Khiva nous repassons par Tashkent pour continuer la visite de la ville. Cette fois nous faisons la mosquée Hazrati Imam, la Muyi Muborak Madrasah où se trouve le plus vieux corans du monde, et la Madrasah Barakhan où se trouvent de nombreux vendeurs d’objets artisanaux.
Mosquée Hazrati Imam
Mosquée Hazrati Imam
Mosquée Hazrati Imam
Muyi Muborak Madrasah et Madrasah Barakhan
Plus vieux coran du monde au Muyi Muborak Madrasah
Nous partons ensuite à la découverte du Métro dont certaines stations sont intéressantes architecturalement à visiter. Un site très intéressant d’un touriste qui a fait toutes les stations peut vous aider à faire votre choix : https://www.journalofnomads.com/best-metro-tashkent-photo-guide/.
Station de métro
Station de métro
Station de métro
Station de métro
Nous arrivons ensuite à la Tashkent Television Tower où nous montons afin d’avoir une vue sur la ville, puis nous partons dans le parc en face avec le Musée des victimes de la répression.
Nous partons ensuite au Milly Bog Park, passons devant la Madrasa Abdulkasim Sheikh pour finir devant le monument Alisher Navoi.
Tashkent Television Tower
Tashkent Television Tower
Tashkent Television Tower
Tashkent Television Tower
Musée des victimes de la répression
Parc du Musée des victimes de la répression
Milly Bog Park
La ville de Tashkent mérite donc de s’y attarder un peu, 2 jours étant le minimum pour profiter un peu et avoir le temps de prendre son temps.