Nous laissons donc Puerto Jimenez et le parc du Corcovado derrière nous pour prendre la route vers le parc Manuel Antonio à côté de Quepos, dernier de notre périple. Après plusieurs heures de route, nous arrivons enfin à notre hôtel situé juste à côté de l’entrée du parc, le « El Faro ». C’est un concept d’hôtel construit avec des containers, dont le concept aurait pu être très bien, mais qui n’est pas entretenu et reste très cher pour la prestation. Malgré tout, il nous permettait de laisser la voiture dans le parking pour la visite du lendemain, évitant de chercher et de payer un nouveau parking, offrait une vue relativement sympa, et disposait d’une piscine.
Nous terminons donc cette journée en profitant des magnifiques plages qu’offrent les environs, il faut dire que le site fait plutôt station balnéaire, et c’est d’ailleurs très fréquentés par les locaux le week-end et pendant les vacances scolaires.
Le lendemain matin nous nous levons tôt comme à notre habitude pour essayer d’arriver avant les groupes de touristes. Nous avions achetés nos tickets à l’avance sur le site officiel Sinac (https://serviciosenlinea.sinac.go.cr/) qui permet aussi de réserver pour d’autres parc du pays. Le parc est agréable mais il faisait déjà très chaud, il offre également l’avantage comme le parc de Cahuita de profiter des plages qui se situent à l’intérieur de ce dernier. Nous avons pu observer des tortues terrestres, des biches, des agoutis, et d’apercevoir un toucan. Néanmoins, d’après les éloges que nous avions lues sur Internet nous pensions voir beaucoup plus d’animaux, et il faut l’avouer le site devient vite un parc d’attraction dès que l’heure avance dans la matinée.
L’heure de départ de l’hôtel étant à midi, nous avions conservé la chambre ce qui nous a permis de prendre une douche au retour car il faut l’avouer, nous avons beaucoup transpiré.
Après un déjeuner rapide, nous reprenons la route pour Alejuela où nous arriverons en fin d’après midi pour rendre notre voiture et dormir une dernière nuit avant de reprendre notre vol le lendemain matin. Nous avions choisit pour cela l’hôtel Mango, situé à 8 minutes à pied de Jambo Car, et qui proposé une navette gratuite toutes les heures pour rejoindre l’aéroport.
Parc Manuel Antonio
Parc Manuel Antonio
Parc Manuel Antonio
Parc Manuel Antonio
Parc Manuel Antonio
Parc Manuel Antonio
Parc Manuel Antonio
Parc Manuel Antonio
Parc Manuel Antonio
Parc Manuel Antonio
Parc Manuel Antonio
Parc Manuel Antonio
Parc Manuel Antonio
Parc Manuel Antonio