Après une route assez fatigante depuis le parc national du Volcan Arenal nous arrivons enfin dans le village de Santa Elena et nous sentons bien à la température que nous avons pris de l’altitude. Nous avions réservé à l’hôtel « Camino Verde Bed & Breakfast » et nous ne regrettons pas notre choix car la chambre étaient vraiment très bien, et l’hôtel disposait d’une terrasse avec une vue très agréable. La ville est très touristique, et il y a donc de nombreux commerces en tout genre, des agences ainsi que de nombreuses options de restauration. Nous avons donc profité de l’après midi pour faire quelques achats car c’est l’une des seules villes que nous avons vu avec autant de magasins de souvenirs, et nous poser un peu dans l’un des nombreux bars.
Le lendemain, nous partons donc de bonne heure vers la réserve Monteverde, où nous avions réservés nos billets sur le site https://cloudforestmonteverde.com afin d’être certain de pouvoir entrer assez rapidement. Même s’il est possible de se garer à l’entrée du parc sur lae abords de la route, il existe un parking surveillé un peu plus bas à 5$, avec une navette gratuite permettant l’accès au l’entrée.
Nous déambulons donc pendant plusieurs heures sur les nombreux chemins du parc mais sans grand succès car pour la première fois dans un parc, nous ne voyons quasiment rien à part un ou deux petits oiseaux qui daignent se montrer à nous. Les points de vues ne montrent rien non plus car une brume cache l’horizon. C’est donc un peu déçu que nous quittons la région après avoir récupéré nos bagages à l’hôtel, direction Tarcoles.
Parc Monteverde
Parc Monteverde
Parc Monteverde
Parc Monteverde
Parc Monteverde
Parc Monteverde
Parc Monteverde
Parc Monteverde
Parc Monteverde