banner002.jpg

Nous reprenons la route depuis Soroa en ne sachant pas très bien où nous allons en premier. Nous optons finalement pour Playa Larga. Arrivés sur place, nous essayons de nous rendre aux clubs de plongées trouvés dans les guides mais nos tentatives sont sans succès. Nous partons donc à la recherche d’une Casa Particular et nous finissons au hasard chez une mamie ne disposant que d’une seule chambre, et servant les repas dans sa propre cuisine, vraiment incroyable, super gentille, avec des plats succulents, et nous aurons même le droit au homard le soir même (Casa Odalys : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).


Casa Odalys


Casa Odalys


Playa Larga

Le lendemain, nous longeons la route des plages, et nous nous arrêtons finalement à un club de plongée, le Punta Perdiz, situé sur le bord, avec lequel nous effectuerons deux plongées dans la journée sur les tombants vraiment très sympa, les plus belles que nous ferons à Cuba. Nous passerons dans la journée au cénote « Cueva de los Peces », mignon mais très petit, où théoriquement il était possible également de plonger, mais nous n’y avons jamais trouvé de moniteur acceptant de la faire, idem pour les grottes en général, cela à cause d’un certain nombre d’accidents survenus par le passé, et par le caractère très spécifique de ces plongées (les moniteurs préfèrent prendre des groupes complets de débutants de 6/8 personnes). Nous finirons donc la journée sur la plage avant de retourner à notre Casa pour un autre excellent repas.


Plongée


Plongée


Plongée


Plongée


Cueva de los Peces


Plongée


Plongée


Plongée


Plongée

Le lendemain nous partons vers Cienfuegos en passant par Playa Giron qui n’offre pas beaucoup d’intérêts. Une fois sur place, nous déambulons dans la ville et constatons qu’hormis la jetée et la place « José Marti », la ville n’est pas des plus intéressante.


Cienfuegos


Cienfuegos


Cienfuegos


Cienfuegos


Cienfuegos

Nous reprenons donc la route vers Trinidad.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir