banner010.jpg

Nous avions quitté les villes depuis un bon moment, surtout les grandes, et nous avons donc été surpris par la circulation! Il nous a fallu près de 6 heures depuis Sequoia National Park pour arriver jusqu’à San Francisco

Nous avons séjourné au Coventry Motor Inn, qui était un compromis entre la distance du centre et le prix, et nous avons été plutôt agréablement surpris. Évidemment, le prix était un peu élevé, mais l’hôtel disposait d’un parking, et les chambres étaient plutôt spacieuses, mais sans petit déjeuner.


Rue de San Francisco


Rue de San Francisco


Rue de San Francisco


Rue Lombard

Le lendemain, nous nous laissons dériver dans les rues, la rue Lombard, le Pier 39 ; puis nous décidons de faire une balade d’une heure en bateau, pour passer sous le fameux pont de San Francisco, le Golden Gate Bridge, mais aussi à proximité d’Alcatraz, que nous n’aurons malheureusement pas l’occasion de visiter, faute de place disponible (il faut réserver très tôt...).


Golden Gate Bridge


Alcatraz


Alcatraz


Pier 39


Pier 39

Le lendemain, nous passons par Union Square, puis Chinatown pour faire quelques achats souvenirs bon marchés, et enfin la Coit Tower où d’en haut la vue à 360° sur San Francisco est vraiment incroyable.


Union Square


ChinaTown


ChinaTown


Vue de Coit Tower


Vue de Coit Tower


Vue de Coit Tower

Après la pause déjeuner, nous reprenons le bus pour poursuivre la visite de la ville, et nous rendre cette fois sur le Golden Gate Bridge, que nous décodons de traverser à pied. Nous repartons toujours à pied en passant par la Marina, et retour à l’hôtel.


Golden Gate Bridge


Golden Gate Bridge

Dernier jour du périple, nous filons de bonne heure au Cable Car afin d’éviter la foule, le temps d’attente est relativement court et nous profitons de cette balade assis à l’extérieur, sur cette machine mythique. Nous repartons direction les Painted Ladies, puis en bon français, nous passons devant la fameuse maison bleue de Maxime Le Forestier.


Cable Car


Painted Ladies


Maison bleu de Maxime Le Forestier


Maison bleu de Maxime Le Forestier


Maison originale

Direction à nouveau le Pier 39 pour manger un Clam Chowder chez Boudin, achat des derniers souvenirs, et retour à l’hôtel pour boucler les valises du retour…

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir