banner013.jpg

Nous arrivons dans la région du Lake Powell, bien décidés à visiter le célèbre Antelope Canyon mais quelle ne fut pas notre surprise de constater qu’il y avait un monde considérable et qu'il n'était plus possible de visiter le site car il n’y avait plus de place… Ni pour aujourd’hui, ni pour demain…

Nous partons donc un peu déballés car nous devons repartir dans 2 jours, et le temps nous est donc compté ici, bref nous allons réfléchir à la situation... En attendant, nous partons faire le point de vue « Horseshoe Bend » ou « Courbe du fer à cheval », non loin de là, qui offre un magnifique point de vue sur le Colorado.


Horseshoe Bend

Nous passons faire le check-in à l’hôtel Super 8 Page situé dans une espèce de zone commerciale. L'hôtel est assez moyen, et surtout l’un des pires petits déjeuners de notre périple aux USA …

Nous repartons pour essayer de louer des Kayaks pour nous ballader un peu sur le lac Powell, et là on nous indique que les locations s’arrêtent à 14h30… Pourquoi?… Bon décidément ce n’est pas notre journée. En repartant, nous nous arrêtons devant une enseigne que nous avions repérée qui proposait la descente en bateau du Colorado sur un tronçon pendant 6h, ni une ni deux, on réserve pour le lendemain matin.

Nous finissons notre journée du coté de l’« Antelope Point Marina » où nous profitons des conditions pour une petite baignade. Nous terminons par une petite pizza achetée non loin de l’hôtel.


Antelope Point Marina

Le lendemain, c’est parti pour notre descente du Colorado, qui finalement s’est avérée assez calme, mais offrant de très beaux points de vue. Des petites pauses de temps en temps sur les berges, mais pour se baigner c’est quasiment impossible tellement l’eau est incroyablement froide.


Colorado


Colorado

L’après midi, nous décidons une nouvelle fois d’aller nous baigner au Lac Powell mais du côté de « Wahweap Marina », finalement moins sympa que la veille. Le soir, on passe au Taco Bell (fast-food mexicain) histoire d’y goûter au moins une fois puis retour à l’hôtel.


Lake Powell

Dernière journée dans le coin, nous décidons de nous lever tôt et de faire le forcing au Lower Antelope Canyon où nous arrivons dès 7h30 en nous disant qu’il y aura moins de monde que dans l’autre, et nous arrivons à avoir des tickets pour 9h30 !!

Nous entrons finalement dans le site à 9h10, et c’est vrai qu’il est magnifique, les couleurs offertes par les roches sculptées par le passage de l’eau sont une merveille, vraiment époustouflant, et nous y laissons au moins une carte mémoire d’appareil photo!!


Antelope Canyon


Antelope Canyon


Antelope Canyon


Antelope Canyon


Antelope Canyon


Antelope Canyon


Antelope Canyon

Nous partons donc de cette belle région, direction Bryce Canyon, avec un petit crochet par le Grand Canyon Nord, mais ceci est une autre histoire…

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir