banner013.jpg

Nous voilà sur la route pour le grand canyon, peut être le lieu le plus mythique des Etats-Unis, où nous avons prévu d’y passer deux jours, en espérant avoir suffisamment de temps pour en découvrir l’essentiel.


Grand Canyon

L’heure étant proche de midi, nous décidons de nous arrêter à l’hôtel que nous avions réservé pour nos deux nuits, à savoir le Grand Canyon Inn, pour au moins réaliser le Check-In, et laisser nos bagages afin d’éviter de les laisser dans la voiture toute la journée. Bilan : ni l’un, ni l’autre... Pas d’enregistrement avant 14h, et pas de service de bagagerie, ça commence bien… Nous aurons d’autres déconvenues dans cet hôtel, par exemple sur le Wifi qui ne fonctionne pas, la réponse du personnel : c’est la volonté de dieu, vous n’avez qu’à vous rendre au McDonalds, le Wifi est gratuit… Bref, cherchez un autre hôtel…


Grand Canyon

Nous arrivons donc en début d’après-midi sur le site sud et entamons la première étape qui consiste à se repérer sur l’ensemble du site et surtout à trouver une place de parking. Il faut savoir qu’il existe plusieurs sites, dont le plus connu est le sud, qui sont hormis celui-ci : West, géré par la communauté indienne, et Nord, qui est à seulement quelques kilomètres à vol d’oiseau mais qui demande en réalité plusieurs centaines de kilomètres en voiture pour s’y rendre.


Grand Canyon


Grand Canyon

Il existe plusieurs lignes de bus gratuites menant à des points d’intérêts majeurs. Nous décidons cet après-midi de prendre le bus bleu jusqu’au terminus, afin de revenir doucement à pied afin de profiter des différents points de vue, ce qui nous fera une petite marche de 11,5 miles… Nous revenons donc vers 20h à la voiture, et seulement à 20h50 à l’hôtel, soit 10 minutes avant la fin de l’enregistrement… Heureusement l’hôtel possède un restaurant accolé qui est plutôt correct.


Des animaux


Encore des animaux

Le lendemain, nous commençons par nous rendre auprès des compagnies d’hélicoptères afin de nous renseigner sur les tarifs de vol au-dessus du Grand Canyon. Malgré le prix assez prohibitif, nous décidons de réserver pour le lendemain matin à la première heure. Nous partons ensuite vers le site « Desert View » du Grand Canyon.

De retour sur le site principal du Grand Canyon, nous reprenons la ligne de bus bleu, pour nous arrêter au début du circuit de randonnée le « Bright Angel Trail », que nous réalisons en partie. Nous n’aurons malheureusement pas le temps de descendre jusqu’en bas, mais la partie réalisée était vraiment magnifique car elle permet d’avoir des points de vue sur l’intérieur du Grand Canyon. Cette randonnée méritait le détour mais il faut bien estimer le temps car la remontée est beaucoup plus longue que la descente!!


Grand Canyon - chemin de randonnée

Dernier jour sur le Grand Canyon, lever matinal pour se rendre à l’Héliport afin de survoler le Grand Canyon en Hélicoptère. Bon c’est vrai que j’étais un peu sceptique surtout au regard du prix élevé (de l’ordre de 150€ par personne d’après mes souvenirs), mais la vue est vraiment spectaculaire vue du ciel et complètement différente de celle au sol.


Grand Canyon - vue du ciel


Grand Canyon - vue du ciel

Nous sommes aussi passés par le Grand Canyon Nord un peu plus tard dans notre périple sur la route de Bryce Canyon, mais la photo est mieux dans cet article ...


Grand Canyon Nord

Nous rentrons ensuite rapidement à l’hôtel faire le Check-Out, avant de reprendre la route direction Monument Valley !!

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir