banner005.jpg

Nous quittons aujourd’hui L.A. en direction de la Death Valley. Au fur et à mesure de notre avancée, nous observons le thermomètre augmenter pour arriver à 50° Celsius (122° Fahrenheit), et nous commençons à nous dire que les arrêts vont être difficiles…


Le panneau de la Death Valley


La température monte...

Premier arrêt à Sand Dune qui est une étendue de petites dunes de sable, puis a Zabriskie point. Nous avions pris soin de préparer les points GPS en amont sur les téléphones.

 


Sand Dune


Zabriski Point


Zabriski Point


Un petit animal

Après cette première journée, direction l’hôtel LongStreet Inn Casino, en dehors du parc, un peu kitch avec boule à facette et machines à sous, mais très sympa, et surtout avec une piscine!!!

 


Intérieur de l'hôtel


Extérieur de l'hôtel

Le lendemain, nous partons à nouveau dans la Death Valley pour finir de visiter les points principaux, notamment la route des artistes, et surtout BadWater qui est le point le plus bas d’Amérique du nord (85,5 mètres sous le niveau de la mer), et qui se situe sur une ancienne étendue d’eau qui, après évaporation, n’a laissé qu’un désert de sel (un peu comme Uyuni en Bolivie mais en beaucoup moins grand).

 


Vue sur la Death Valley


Bad Water

Après ces fortes chaleurs, nous nous dirigeons vers la suite de notre périple : Las Vegas

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir