banner017.jpg

Quand on arrive à L.A., la première chose qui surprend c'est le trafic en voitures et la façon de conduire, surtout sur les voies rapides… C’est dans ce cas qu’il faut avoir un GPS et un bon copilote pour arriver à destination, et dans notre cas, d'abord à l’hôtel pour déposer nos bagages, avant de repartir à l'opposé pour aller chercher nos amis à l’aéroport... bref, première journée voiture avant de passer aux choses sérieuses!

Le lendemain, nous décidons de monter au Griffith Observatory (où un parking est à disposition donc aucun problème pour se garer) pour avoir une magnifique vue sur la ville et surtout sur le panneau HOLLYWOOD!! Malgré tout, nous avons essayé de tourner un peu en voiture dans les méandres des rues adjacentes afin pour d'obtenir une meilleure perspective sur ce célèbre panneau.


Los Angeles


Hollywood

Ensuite, direction Hollywood Boulevard évidemment (où nous nous sommes garés dans un parking sous-terrain) pour admirer le « Walk of Fame », et trouver les étoiles de nos stars préférées… La rue est très longue à pied, et les étoiles sont regroupées par catégories, donc soit vous avez de la chance et vous trouvez celles qui vous intéressent, soit vous regarder d’abord sur Internet où elles se trouvent!


Walk of Fame


Alfred Hitchcock

Après toutes ces péripéties, direction la plage de Santa Monica pour terminer la journée par une petite baignade, puis petit tour sur le Wharf (le ponton en bois sur la plage), qui abrite une fête foraine.


Plage de Santa Monica


Le Wharf de Santa Monica

Le lendemain, nous partons sur Rodeo Drive, pas pour le shopping mais uniquement pour le plaisir, puis balade en voiture dans les quartiers de Beverly Hills afin d’admirer les villas et espérer apercevoir une star mais ce fut sans succès...


La célèbre Rodeo Drive


Petite maison de Beverly Hills


Le panneau de Beverly Hills

Nous mettons ensuite le cap sur le magnifique quartier de Venice où les maisons sont entourées de canaux que l’on peut longer à pied, avant de finir sur Venice Beach évidemment où nous terminons la journée par une petite baignade. Le ciel est un peu étrange, et nous apprendrons par la suite qu’il s’agissait de fumées liées à des incendies dans la région de L.A.


Canaux de Venice


Encore des canaux


Venice Beach

Demain c'est direction ... La Death Valley !!!

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir