banner011.jpg

Palm Spring est une petite ville plutôt calme, où il fait très chaud, et je ne sais pour quelle raison mais j'avais envie d'y mettre les pieds. Notre hôtel ne proposant pas de petit déjeuner, nous nous sommes trouvés un Starbucks le matin (facile aux Etats-Unis), avant de prendre la route vers le parc Joshua Tree.


Palm Springs

Comme c'était notre premier parc visité, nous avons choisi d'acheter à l'entrée le Pass qui permet l'accès à tous les parcs nationaux pour un véhicule avec toutes les personnes se trouvant à l'intérieur, ce qui est ultra pratique et finalement très économique.


Tarif des parcs et du pass

Comme dans la majorité des parcs des Etats-Unis, la visite se fait en voiture, et il est possible de s’arrêter à de nombreux points pour marcher et se balader un peu. Le lieu est très agréable, malgré les fortes chaleurs, car jonché d'arbres "Joshua" (qui possèdent une forme particulière) et de cactus, ce qui donne un paysage déroutant. Le parc est aussi à l'origine du nom d'un album de U2...


Joshua Tree

Devant la difficulté de trouver un restaurant la veille à Palm Springs, nous avons décidé de faire quelques courses et de dîner à l’hôtel, qui possédait une grande cour intérieure avec des canapés, des tables basses et surtout une piscine (Hôtel "7 Springs Inn & Suites" plutôt correct avec parking privatif). Puis après une bonne nuit de repos, c'est le départ pour San Diego.

Après être passés par de petites routes (ce qui est plus agréable, et en plus nous sommes en vacances donc nous avons le temps...), nous arrivons à San Diego, ville assez importante, où nous déposons nos affaires à l’hôtel avant de repartir nous promener aux alentours. Après un passage à Fashion Valley, qui est un grand centre commercial avec de nombreuses boutiques, pour notamment acheter quelques fringues Made in USA bien moins chères qu'en France, nous finissons la journée à la plage (Coronado Beach).


Coronado Beach

Le lendemain, nous retournons sur une autre plage, Imperial Beach, pour profiter un peu du soleil et de la baignade. Pour nous y rendre nous empruntons le Coronado Bridge, un pont d'une hauteur incroyable et d'une forme courbée (ce qui est quand même assez rare), avec une pente assez importante (5%).


Coronado Bridge


Imperial Beach

Bon c'est vrai qu'il y avait encore plein de choses à faire à San Diego, comme le parc Balboa, Old Town,... Mais en fait nous sommes passés ici juste pour une nuit, et parce que c'était un peu sur notre route donc maintenant direction Los Angeles !!

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir