banner007.jpg

Nous sommes arrivés à l'aéroport de San Francisco, en début d'après midi, et nous sommes donc allés récupérer notre voiture dans l'agence Sixt : un gros SUV Chevrolet, que nous allons, peu de temps après notre arrivée aux Etat-Unis, partager avec un couple d'amis. L'agence Sixt ne se trouve pas avec les autres agences mais un véhicule fait la navette de manière régulière pour prendre les passagers à la zone de location de voiture et les déposer à l'agence de location. Le temps de se familiariser avec la boîte automatique et nous voilà partis vers le Sud, direction le campus Google pour voir un peu à quoi cela peut bien ressembler, avant de nous diriger vers Monterrey.

 
Le SUV Chevrolet

Monterrey est une petite ville très agréable sur la côte, réputée pour sa baie, et non loin de San Francisco. C'est ici que nous avions décidé de passer nos deux premières nuits pour nous poser un peu (en fait nous voulions également y faire une plongée mais nous avons laissé tomber l'idée car le centre était fermé à notre arrivée, et en fait nous étions un peu fatigués).

Nous avons séjourné à l'hôtel "Merritt House Inn", réservé par Internet, que nous avons fortement apprécié : belles chambres spacieuses, petit déjeuner sympa, et place de parking réservé.

La ville possède un front de mer plutôt sympa avec de nombreux bars et restaurants (le Wharf) où nous avons mangé un des soirs. Il est très agréable de se promener sur les longues plages et de profiter de la baignade. Nous avons également fait une petite balade en bateau pour aller admirer les loutres et les otaries.


Le Wharf de Monterrey


Les otaries

La route n°1 (Highway 1) qui longe la côte ouest est tout simplement magnifique (Big Sur). Nous l'avons débutée à Monterrey avant de faire une petite pause à Santa Barbara (petite ville mythique surtout connue pour la série éponyme des années 90 ...),  où nous avons notamment fait un petit tour sur le Wharf.


Big Sur


Les lions de mer


Santa Barbara

La suite de la route nous a pris plus de temps que prévu, surtout le contournement de Los Angeles, où l'on découvre réellement la manière de conduire aux Etats-Unis, c'est-à-dire le fait de se doubler par la gauche et par la droite sur de multiples voies, avec une circulation énorme, et des véhicules encore plus énormes... Nous arrivons finalement à Palm Springs à 21h, après 10 heures de conduite, où nous avons eu beaucoup de difficultés à trouver un restaurant ouvert... On dîne tôt ici, et, pour être honnête, il n'y a pas non plus énormément de choix... Nous avons quand même réussi à trouver une sorte de pub/brasserie dans la rue principale qui faisait des pizzas.

Demain c'est direction Joshua Tree !!

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir