banner001.jpg

Nous venons de Phu Quoc, et arrivons à Can Tho dans un aéroport complètement désert. Nous prenons un taxi pour notre hôtel. Nous avions énormément hésité pour l’hébergement à prendre une solution dans la campagne style B&B, mais les critiques sur ceux trouvés, leur éloignement, ainsi que les pluies diluviennes annoncées nous ont finalement décidées à rester sur un hôtel classique et un peu plus chic : nous avons séjourné au Vinpearl Hotel Cần Thơ, très moderne, et offrant une vue sur la ville absolument magnifique depuis la chambre.


Vinpearl Hotel Cần Thơ

La ville n’est pas vraiment intéressante mais nous décidons tout de même de nous rendre à l’embarcadère populaire (Bến phà Xóm Chài) à pied pour repérer les bateaux. Nous tombons sur Han, un batelier local, qui nous propose une visite privée dans son bateau le lendemain matin pour 450 000 dong, ce que nous acceptons après lui avoir laissé une caution de 100 000 dong.

A ce moment là, s’abat une pluie torrentielle qui n’en finit pas. Après être restés à l’abri quelques temps, nous décidons quand même d’essayer de regagner l’hôtel. La pluie est telle, que l’eau recouvre la route et les trottoirs, en traversant nous avons de l’eau jusqu’aux genoux et les cafards flottent en surface... Bref, nous apprécions d’arriver enfin à destination pour prendre une bonne douche!


Sur le retour après une énorme averse

Le lendemain, c’est réveil à 4h et nous repartons vers l’embarcadère où nous buvons un café assis sur des petits tabourets sur le trottoir devant une petite échoppe. Nous retrouvons ensuite Han comme prévu. Nous partons pour le marché sur l’eau de Cai Rang, très animé, puis nous visitons une fabrique de « Rice noodles », nous passons ensuite sur le petit marché sur l’eau de Phond Dien et nous baladons dans les nombreux canaux le long des cultures et plantations. Après une petite pause déjeuner dans un homestay, nous regagnons notre hôtel. Nous repartons immédiatement à pied pour tenter de trouver une compagnie de Bus nous permettant de regagner Ho Chi Minh Ville le lendemain. Nous retournons finalement à l’hôtel pour nous reposer un peu.


Marché sur l’eau de Cai Rang


Marché sur l’eau de Cai Rang


Marché sur l’eau de Cai Rang


Fabrique de Rice Noodles


Fabrique de Rice Noodles


Autre marché sur l'eau


Notre batelier


Sur les canaux

Demain, c’est la dernière étape de notre voyage, à savoir Ho Chi Minh Ville …

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir