Nous avons décidé, pour nous rendre à Hoi An, de passer par l’hôtel pour réserver le trajet en Van qui effectue des étapes sur la route, par exemple à l’ex-frontière entre le nord et le sud, et la montagne de marbre.

Pont de Thanh Toan

La plage Da Nang

Sur la route

Sur la route

Marble Mountains

Marble Mountains

Marble Mountains

Marble Mountains
Nous arrivons finalement à Hoi An où nous séjournons à l’hôtel Calla Villa, d’une taille raisonnable, pas très loin du centre, très récent, et avec une piscine. La ville est vraiment très agréable, et nous profitons de la fin de la journée pour visiter un peu, avec des arrêts aux 3 maisons communes suivantes : La maison Phung Hung, la maison Tan Ky et la maison de la famille Tran, la maison communale du Fujian, et nous finissons la journée par un tour sur le marché de nuit.

Maison Phung Hung

Maison Phung Hung

Maison communale du Fujian

Dans la rue

Autour du marché de nuit
Le lendemain matin, nous axons nos visites sur la pagode Phuc Kien et la maison commune de Canton, puis nous louons des vélos pour visiter les environs. Nous traversons des rizières et après de nombreux détours, nous finissons à la plage Cua Dai, puis à la plage de An Bang, parfait pour se poser par cette forte chaleur. Une fois revenus en ville, nous profitons de l’effervescence du soir et des nombreux vendeurs de rues.

Pont couvert Japonais

Maison Tan Ky

Maison communale de Canton

Maison communale de Canton

Dans la rue

Autour de Hoi An

Plage Cua Dai

La nuit à Hoi An

La nuit à Hoi An
Demain, nous partons pour Phu Quoc …
