banner018.jpg

Nous arrivons à l’aéroport de Hanoï dans l’après-midi, nous prenons le bus 86 pour arriver en centre ville, et nous finissons le trajet vers notre hôtel à pied. Nous avions réservé au Splendid Star Grand Hotel, dans le vieux Hanoï, plutôt agréable, où nous avons été accueillis avec une boisson et des fruits (bon le personnel était parfois un peu collant mais gentil quand même).

Le lendemain, nous partons à la découverte de la ville à pied : La cathédrale Saint-Joseph, le lac Ho Hoan Kiem, Quan Chuong Gate, Dong Xuan Market, Pagode Tran Quot, la Mausolée de Hô Chi Minh, Flag Tower, La pagode du pilier Unique et le vieux quartier. Nous finissons au restaurant Cha Ca, restaurant très connu pour déguster une spécialité de poisson.


Cathédrale Saint-Joseph


Dans la ville


Lac Ho Hoan Kiem


Statue


Autour du lac Ho Hoan Kiem


Pagode Tran Quot


Pagode Tran Quot


Dans Hanoï


Mausolée de Hô Chi Minh


La pagode du pilier Unique


Flag Tower

Après quelques jours du côté de la Baie de Ha Long (voir article), nous revenons dans cette ville (et dans le même hôtel) pour poursuivre nos visites. Nous décidons de louer une voiture avec chauffeur à notre hôtel pour nous rendre aux temples des environs : Pagode Thay, Pagode Tay Phuong, But Thap et Dinh Bang. Les différents sites sont vraiment sympas, moins fréquentés par les touristes, et même par les locaux car le chauffeur ne connaissait pas But Thap par exemple. Nous finissons la journée devant une bière au Gecko Café, puis au Bun Bo Nam pour déguster un excellent Bo Bun !!


Pagode Thay


Pagode Tay Phuong


But Thap


But Thap


Dinh Bang


Dinh Bang

Demain nous partons pour Hué ...

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir