banner018.jpg

Nous arrivons à Vientiane sous un soleil de plomb et sautons dans un taxi pour nous rendre à notre hôtel, le Vientiane Garden Hotel, qui semblait très bien sur les photos avec une piscine, mais qui s’avére être très décevant, les chambres vieilles et très sale, et la piscine encore pire … Nous partons immédiatement à pied visiter la pagode de Vat Sisakhet et ses 6000 Bouddhas, puis Vat Phra Kèo et finalement la pagode Vat Simuong. Nous nous promenons un peu dans la ville qui, il faut bien l’avouer, ne présente aucun charme, et visitons quelques petites pagodes au grès des rues que nous empruntons. Après avoir subi un énorme orage qui nous oblige à attendre sous un porche, nous allons dîner dans un tout petit restaurant local à moitié en plein air, chez Ban Lao, vraiment pas cher et très bien.


Pagode de Vat Sisakhet et ses 6000 Bouddhas


Pagode de Vat Sisakhet


Pagode de Vat Sisakhet


Vat Phra Keo


Pagode


Pagode Vat Simuong

Le lendemain, nous partons toujours à pied et à moitié sous la pluie visiter ThatLuang, le symbole religieux national, puis redescendons sur Patuxai, l’arc de triomphe offrant une vue panoramique sur la ville.


That Luang


That Luang


Pagode


Patuxai


Vue depuis Patuxai

Nous négocions ensuite un Tuk-Tuk pour nous emmener au Bouddha Park qui se situe assez loin de la ville, lieu assez atypique et pas inintéressant, mais pas non plus incroyable. Nous terminons la journée par le restaurant Lao Kitchen, plus classique et plus cher que celui de la veille, mais pas mauvais.


Bouddha Park


Bouddha Park


Bouddha Park

Ce sera notre dernière nuit à Vientiane, notre sentiment est plutôt mitigé et je pense que si c’était à refaire nous ne passerions pas par ici, les temples ne sont pas exceptionnels et la ville est complètement inintéressante. Demain c’est direction Luang Prabang…

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir