banner004.jpg

Nous arrivons à Paksé en car depuis Nakasong en fin d’après midi, et nous filons à notre hôtel, le Paksé Hotel, pour déposer nos sacs à dos. Cet hôtel est bien situé, les chambres sont correctes mais sans plus pour le prix. Sur place, il y a un restaurant agréable en roof-top mais qui est très cher. Nous nous promenons un peu dans les rues avant de nous diriger vers notre agence de location de scooter, Miss Noy MotorBike, dont le patron, un belge parlant parfaitement français, fait un debriefing à 18h avec plein d’infos intéressantes. Nous finissons la journée en dînant chez Daolin, très bien et pas cher (il faut d’ailleurs absolument goûter la bière brune du Laos qui est vraiment pas mal).


Paksé

Le lendemain, au réveil, nous traînons un peu car il pleut... Nous nous décidons à partir en scooter en direction de Vat Phou. Le site est plutôt bien et la vue est vraiment sympa en hauteur sur la campagne environnante, de plus il ne peut plus, ce qui est encore plus agréable.


Vat Phou


Vat Phou


Vat Phou


Vat Phou

Nous repartons en faisant une halte sur la route à Champasak. En arrivant sur Paksé, nous nous arrêtons au Phou Salao Golden Buddha où nous faisons l’ascension depuis la route. Nous terminons la journée par un passage du côté du village des tailleurs de pierre, où nous voyons des oeuvres en préparation absolument incroyables.


Phou Salao Golden Buddha


Vue depuis le Phou Salao Golden Buddha

Nouvelle journée et nous nous levons tôt pour partir sur le plateau des Bolaven, mais il pleut beaucoup et même avec nos ponchos les conditions sont difficiles. Nous arrivons finalement à la première cascade, Tad Yuang, le site est désert et nous prenons quelques photos avant de repartir. Les conditions sont tellement mauvaises que nous décidons finalement de faire demi-tour pour rentrer, avec une halte dans une exploitation de thé et café.


Cascade Tad Yuang

Dernier réveil à Paksé, nous faisons le check-out : le paiement via Booking n’était pas passé et l’hôtel nous demande 2 % supplémentaire pour payer par carte bancaire, merci Booking... Nous prenons un tuk-tuk direction l’aéroport pour Vientiane !!

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir