banner001.jpg

Arrivant du Cambodge et plus précisément d’Angkor, notre Van (agence AVT Asian Van Transfer) nous dépose près de la frontière. Nous passons donc la frontière du Cambodge puis celle du Laos, en laissant malheureusement et évidemment quelques backchichs aux douaniers des deux pays pour pouvoir passer... Nous reprenons un autre Van côté Laos qui nous dépose à Nakasong, où nous partons vers le quai à la recherche d’un bateau pour effectuer la traversée en direction de Don Det.


Traversée pour rejoindre les 4000 îles

Les 4000 îles n’en comportent évidemment pas autant, et en plus toutes ne sont pas réellement accessibles, les deux principales étant Don Det et Don Khone. Nous avons décidé de nous poser sur la première qui offrait un peu plus de possibilités d’hébergements et de restauration. Après quelques courses, nous finissons la journée dans un petit resto du coin avant de regagner notre hôtel, le Baba Guest House. Cet hôtel était parmi les plus réputés de l’île, même s'il n’offrait pas une propreté irréprochable et qu'il n'était pas possible de prendre le petit déjeuner sur place à la période à laquelle nous y sommes allés.

Le lendemain, nous commençons par trouver un endroit où prendre le petit déjeuner et en profitons pour réserver une journée Kayak pour le jour suivant et les billets de bus pour repartir. Nous partons ensuite à pied sur les chemins à travers Don Det, au milieu des rizières, pour rejoindre Don Khone où nous faisons une halte aux chutes de Liphi. Nous repassons ensuite sur Don Det et passons de l’autre côté de l’île pour rentrer à l’hôtel.


Sur les chemins de Don Det et Don Khone


Sur les chemins de Don Det et Don Khone


Sur les chemins de Don Det et Don Khone


Chutes de Liphi


Sur les chemins de Don Det et Don Khone


Sur les chemins de Don Det et Don Khone


Sur les chemins de Don Det et Don Khone

Nouvelle journée, aujourd’hui c’est Kayak et nous gagnons donc le point de rendez vous où plusieurs personnes sont déjà sur place. Nous suivons le fleuve pour admirer une première chute, puis traversons côté Cambodge pour déjeuner. Nous repartons ensuite vers les chutes de Khone Phapheng, les plus rapides d’Asie, puis c’est le retour au point de départ après une bonne journée bien agréable à ramer…


Sue les Kayaks


Petite chute


Piège à poisson


Chutes de Khone Phapheng


Chutes de Khone Phapheng


Chutes de Khone Phapheng

Après une bonne nuit de sommeil, c’est déjà le moment de repartir de ces îles. Nous profitons d’un petit déjeuner tranquille sur les tables basses d’un petit restaurant avant d’aller prendre le bateau de 11h qui nous ramène de l’autre côté où nous prenons notre bus vers Paksé…


Charmant restaurant du petit déjeuner

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir