banner022.jpg

Après un vol Paris - Ho Chi Minh, où nous avons un peu de mal à nous repérer dans l’aéroport pour prendre notre deuxième vol, nous arrivons enfin à Siem Reap après de longues heures dans les transports. Nous avions réservé à l’hôtel « Bopha Résidence » qui nous avait envoyé un Tuk-Tuk directement à l’aéroport. L’hôtel, qui semblait neuf, est à taille humaine avec peu de chambres, mais très belles, et une piscine. Il est assez proche du centre tout en étant un peu à l'écart, donc au calme. Le personnel était très agréable. C'est vraiment une bonne adresse.


Chambre du Bopha Residence

Après une petite sieste, nous réservons nos vélos pour le lendemain car nous sommes bien décidés à ne pas polluer plus ce site avec des tuk-tuk, tout en faisant un peu de sport. Nous serons d’ailleurs étonnés de voir si peu de monde utiliser le vélo, surtout chez les jeunes... Nous filons ensuite en centre à l’agence AVT que j’avais repérée sur Internet pour notre transfert vers le Laos quelques jours plus tard. Nous nous baladons un peu dans la ville et visitons un temple avant de revenir nous baigner un peu dans la piscine de l’hôtel, puis nous dînons dans un restaurant à côté de l’hôtel.


Temple dans Siem Reap


Temple dans Siem Reap


Temple dans Siem Reap

Le lendemain, lever 6h30 afin de prendre la route en vélo au plus vite direction Angkor. Après un passage au guichet des billets, nous arrivons enfin sur le site où nous faisons le petit tour en entrant par le sud et en nous dirigeant vers l’est. Nous visitons alors les temples suivants : Prasat Kravan, Banteay Kdei (absolument incroyable car nous étions quasiment seuls), Sras Srang, Ta Prum, Ta Keo, Thommanom, Chau Say Thevoda pour arriver à Angkor Thom avec ses nombreux sites, comme Phimeanakas, Baphuon et Bayon. Puis nous redescendons vers le sud vers Baksei Chamkrong avant de rentrer à l’hôtel complètement épuisé.


Banteay Kdei


Banteay Kdei


Banteay Kdei


Srah Srang


Banteay Kdei


Banteay Kdei


Temple


Temple


Temple


Temple


Temple


Riviére


Sculptures sur le pont

Le jour d’après, nous reprenons nos vélos pour affronter le grand tout d’Angkor en commençant par la pièce maîtresse, à savoir Angkor Wat, où il faut s’armer d'un peu de patience pour faire la queue, car il y a beaucoup de monde ici. Nous remontons ensuite vers le nord pour visiter Phnom Bakheng, puis traversons Angkor Thom pour arriver à Preah Khan, Neak Pean, Ta Som, East Mebon, Pre Rup, pour sortir par Prasat Kravam et retourner enfin à l’hôtel après 38 km de vélo en pleine chaleur, et les nombreuses marches à monter pour accéder à tous les temples... Nous passons la soirée dans le centre de Sieam Reap et à notre stupeur nous découvrons une foire genre Las Vegas (Pub Street et Night Market), où les rues sont jonchées de pubs et de restaurants à touristes, bref nous fuyons et retournons dans les rues plus calmes qui bordent notre hôtel.


Angkor Wat


Angkor Wat


Angkor Wat


Angkor Wat


Angkor Wat


Temple


Temple


Temple


Temple

Dernier jour sur site, nous reprenons nos vélos pour les sites de Roluos Group, en évitant la route principale et en passant par les petites routes plus au sud (7 Makara Street, Chea Sim road, puis tout droit par les petits chemins). Nous traversons de petits villages typiques, loin des hordes de touristes, où les gens et les enfants intrigués nous saluent par des « Hello », un vrai moment de plaisir, sauf pour le passage de certains ponts, du moins ce qu'il en reste... Nous arrivons ensuite sur les différents sites qui certes présentent beaucoup moins d’intérêt que le site principal d’Angkor, mais ont l’avantage d’être beaucoup plus au calme : Bakong, Preah Ko et Prasat Prei Monti (un peu perdu au milieu de nul part …). Retour en vélo sous un soleil de plomb, passage par la poste puis par le marché pour quelques achats, et enfin retour à l’hôtel pour une petite baignade.


Sur la route de Roluos Group


Sur la route de Roluos Group


Temples de Roluos Group


Temples de Roluos Group


Temples de Roluos Group

Le lendemain, c’est lever matinal à 6h15 et Check-Out. Un Tuk-Tuk vient nous chercher à l'hôtel pour nous amener à l’agence AVT Asian Van Transfer, direction le Laos. Nous montons dans un Van d’environ 8 personnes, avec un premier arrêt à 11h, puis un deuxième arrêt à 12h30 pour le déjeuner. A 14h, nous repartons avec un autre Van qui nous dépose à quelques dizaines de mètres de la frontière où nous finissons à pied avec nos sacs à dos. Nous allons enfin entrer au Laos...

 


Frontière Cambodge/Laos

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir