Bonjour à vous. 

Ce blog a pour but de vous présenter différents articles relatifs à nos voyages réalisés ces dernières années (depuis 2005 exactement). Certains sans organisation, d'autres un peu plus planifiés suivant les destinations, mais la plupart en sac à dos ... Tous les voyages réalisés ne sont pas encore en ligne, mais nous espérons le faire au plus vite !!

En espérant partager ainsi nos expériences afin qu'elles puissent servir à d'autres personnes. Le plus simple pour parcourir ce site est de commencer par l'article : Liste des voyages ou de cliquer ci-dessous sur l'un des derniers articles à l'honneur.

N'hésitez pas à partager mais aussi à laisser des commentaires où même à nous contacter à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis à l'honneur et publiés également sur notre page Facebook ainsi que sur notre page Instagram.

Bonne visite ...

Cyril & Meggie

Introduction

La Bulgarie est très intéressante à visiter pour plusieurs raisons :

  • Avec ses nombreuses invasions c'est un pays très riche en culture et patrimoine,
  • Le niveau de vie est inférieur à celui de la France,
  • Il peut convenir autant pour le côté culturel que pour les plages,

 

Formalités

Aucune si vous êtes ressortissant européen, une carte d’identité suffit.

 

Argent

La Bulgarie n’utilise pas l’euro mais le LEV qui est indexé de manière fixe sur l’Euro : 1€=1,96 LEV. Il est possible de payer quasiment partout en carte bancaire, ce qui est intéresssant si votre banque ne prend pas de frais de change. Pour avoir un peu d’argent liquide il existe aussi de nombreux distributeurs, et vous pouvez changer des euros mais dans ce cas il est préférable de rentrer dans un banque bulgare qui le fait gratuitement sans frais.

 

Période et Climat

Le climat est continental donc il est préférable de ne pas s’y rendre l’hiver afin de pouvoir profiter de l’extérieur, par contre l ‘été il peut faire très chaud.

 

Logement

De nombreux logements sont disponibles via les sites de réservation classiques, et ils sont moins chers qu’en France car le coût de la vie y est plus bas.

 

Transports

Il existe un grand réseau de transport en trains et en cars en Bulgarie. Pour notre part nous avons privilégié la voiture qui permet de se rendre facilement sur tous les sites. Globalement les prix sont relativement les mêmes, nous sommes passés par un prestataire local appelé MyBudgy (anciennement yourbgcar) mais nous ne referions pas ce choix car la voiture était vraiment ancienne pour le même prix que d’autres compagnies.

 

Itinéraire

  • Sofia et le monastère de Rila,
  • Plovdiv
  • Bourgas et Nessebar
  • Varna et Golden Sands
  • Veliko Tarnovo


Itineraire Bulgarie

 

A refaire

Passer par un vrai loueur de véhicule et éviter les loueurs locaux ...

Aucun commentaire