banner008.jpg

Encore un départ matinal à 6h du matin : nous prenons le bus pour Copacabana où nous arrivons après 4h de route et une traversée en bac à Tiquina. Nous filons immédiatement à la plage où nous achetons nos billets de bateau pour l’Isla Del Sol, puis nous nous posons sur le rooftop d’un petit café. La ville est remplie de touristes, dont certains passent une nuit ici.

Nous embarquons à 13h30 pour 1h30 de traversée sur le lac Titicaca, où nous étions déjà venus quelques années auparavant côté Pérou. L’île est vraiment magnifique, et au vu de sa configuration, aucun véhicule à moteur ne circule, ce qui est très appréciable.


Arrivée sur l'île


Arrivée sur l'île

Nous nous dirigeons directement vers notre auberge, le « Inti Wayra Hostal » que nous avions réservé par l’intermédiaire de l’application WhatsApp, en trouvant un numéro de téléphone portable sur un forum de voyageurs (à l'époque le +59571942015). La chambre de l’hôtel que nous avions était dans un angle et offrait une vue absolument époustouflante sur le lac. Nous finissons la journée par la visite des chemins avoisinants et par un petit restaurant sur les hauteurs nous offrant une vue sur le coucher de soleil sur le lac.


Vue depuis l'hôtel

Le jour d’après, nous nous levons relativement tôt pour profiter pleinement de l’île et de cette magnifique journée, et partons à l’assaut du chemin central (Camino Norte-Sur) nous menant au nord de l’île. Sur la route, nous croisons quelques touristes et animaux.

Nous repartons ensuite vers le sud, mais cette fois en longeant la côte et en compagnie d’un chien qui avait décidé au passage de nous adopter et de nous ouvrir la route. Nous passons par les villages de Challapampa, Challah puis arrivons enfin à Yumani où nous prenons un petit verre bien mérité!


Isla Del Sol


Isla Del Sol


Isla Del Sol


Isla Del Sol

Le soir, nous nous rendons au restaurant « Las Velas », un lieu hyper sympathique tenu par une mamie locale, sans électricité, et où il est préférable d’arriver tôt car il se remplit très vite.


Restaurant Las Velas

 Demain, nous reprenons déjà le bateau pour repartir vers La Paz, où notre vol vers les Etats-Unis nous attend, et achever ainsi ces 8 semaines de périple en Amérique du Sud…

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir