Nous prenons l’avion à l’aéroport de Sucre en direction de la Paz où nous croisons des personnes déjà rencontrées précédemment. Finalement, à notre arrivée à la Paz, nous décidons de prendre un taxi ensemble pour le centre ville. Nous avions quelques réticences à nous balader dans cette ville, au vu des nombreux problèmes d’escroqueries, de faux taxis et de faux policiers, d’ailleurs nous étions tombés sur l’émission « j’irais dormir chez vous » à la Paz, qui ne se déroule pas très bien. Pour ces raisons, nous avions choisi un hôtel au standing un peu plus élevé qu’à nos habitudes mais situé en plein centre, le « Casona Hotel Boutique ». Nous partons ensuite à la gare routière afin de nous renseigner sur les bus pour Copacabana, puis nous rentrons manger au restaurant de l’hôtel.

Le lendemain, nous visitons les rues alentours et les quelques églises avoisinantes dont la « Cathédrale Basilique notre Dame de la paix », ensuite le marché des sorcières, puis nous tombons sur une sorte de foire locale où nous trouvons des pâtisseries.

Retour à l’hôtel afin de nous préparer pour le départ du lendemain vers l’Isla Del Sol.