banner023.jpg

Pour notre excursion au Salar d'Uyuni, nous avions comparé pas mal les avis sur TripAdvisor, et notamment les problèmes des chauffeurs alcoolisés qui se posent assez souvent. Nous avions donc retenu l'agence Cruz Andina Travel (cf. avis), et malgré le retard d’une journée (voir article San Pedro De Atacama), c’est enfin le départ pour le Salar d’Uyuni. Notre véhicule vient nous chercher à 7h45 et la première étape est de passer la pseudo-douane qui sépare l’Argentine du Chili mais qui n'est en fait qu'une cabane... Le problème est qu’à l’entrée, les douaniers étaient pressés et ils ne nous ont pas délivré de carte de touriste, cette carte nous sera pourtant demander pour sortir du pays donc nous avons dû remplir les papiers pour l'obtenir à l'aéroport, le jour de notre départ... Malgré tout, lors de notre passage à la douane, nous étions bien contents que les douaniers ne s'encombrent pas des démarches d'entrée sur le territoire au vu de l’afflux de monde. Nous sommes donc passés sans encombre et avons pris notre premier petit déjeuner en Bolivie, en plein air sous le soleil.


Poste Frontière

Nous passons ensuite par le lagon blanc, le lagon vert, le désert de Salvador Dali, le lagon Chalviry et arrivons à des bains chauds à 35° où nous nous baignons.


Bains Chauds


Le 4x4 et le guide

Après notre déjeuner, nous reprenons la route en passant par des geysers à 5000 mètres d’altitude, un lagon rouge où vienne en saison les flamands roses, et de nombreux points de vue sur la nature absolument magnifique. Nous arrivons finalement à notre hébergement, qui est une maison perdue, sans confort et sans chauffage, et où la douche un peu tiède est payante.


Paysages

Après une nuit un peu difficile dans nos sacs à viande, nous repartons sur la route, d’abord en direction de la « Valley of Rocks », ensuite de « Inca Canyon », puis de « mysterious Lagoon » où nous déjeunons. L’après midi, nous passons différents sites naturels, puis traversons le village de Julaca avant d’arriver à notre hôtel de sel (où la douche chaude est également payante)!!


Jour 2


Jour 2


Jour 2


Jour 2


Julaca


Hôtel de Sel

Après être allés admirer la voie lactée depuis le désert de sel à la nuit tombée, nous nous levons à 5h30, de nuit, afin d’arriver au Salar d’Uyuni au lever du soleil pour profiter de la vue! Nous passons ensuite par « Isla Inca Huasi », puis repartons nous perdre dans le Salar pour profiter du lieu et faire des photos. Nous passons notre pause déjeuner dans un petit village où se trouve un marché, puis reprenons la route en passant par le musée du Sel et les mines de sel, avant d’arriver au cimetière de trains, puis à notre destination finale : Uyuni où nous avions réservé à l’hôtel l’Eucalyptus, plutôt bien (et qui nous a même préparé un petit déjeuner dans un sac pour partir tôt le lendemain), et qui dispose en plus un restaurant attenant proposant de très bonnes pizzas.


Salar d'Uyuni


Salar d'Uyuni


Salar d'Uyuni


Isla Inca Huasi


Isla Inca Huasi


Salar d'Uyuni


Salar d'Uyuni


Salar d'Uyuni


Cimetière de trains

Demain, nouveau départ pour cette fois-ci Potosi…

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir